J'avais imaginé ça aussi je commence à me demander si c'est si original.
Le joueur mort avait deux choix au moment de sa mort, premièrement ressusciter immédiatement (là ou il est où à un point de respawn des environs, c'est a voir selon le gameplay) en échange d'un jeton de résurrection e.g. point de destin, mais qui ne soit pas un objet de l'inventaire (dur de fouiller dans son sac quand on est mort). Le joueur en reçoit X à la création du personnage. Secondement, si le joueur n'a plus de jetons, ou s'il ne souhaite pas les utiliser, il est transporté dans un monde parallèle sans communication avec le monde des vivants.
Dans ce monde parallèle se trouvent deux factions opposées, dont le joueur peut monter les réputations (l'une ou l'autre). Il peut prendre des quêtes qui lui rapportent de quoi se procurer de nouveaux jetons de resurrection, soit en les obtenant directement, soit en gagnant des points, d'autres jetons ou que sais-je.
L'idée est que le joueur n'incarne pas son propre personnage mais un esprit, un arbre, un chien, un truc anonyme quoi, et il va pouvoir se taper sur la tronche avec les joueurs sympathisans de l'autre faction, y compris sur ses potes. (bon, j'avais imaginé ça pour un MMO wowesque mais je compte bien le décliner pour un jeu plus lent par navigateur, ça permettait de se faire une grosse baston et de continuer un peu au sous-sol en s'amusant entre inconnus si on se faisait trop enchainer en haut.)
à tout moment, il peut utiliser un jeton pour ressusciter, en ayant la possibilité de rester là longtemps (mais peut-être pas indéfiniment)
Le joueur mort avait deux choix au moment de sa mort, premièrement ressusciter immédiatement (là ou il est où à un point de respawn des environs, c'est a voir selon le gameplay) en échange d'un jeton de résurrection e.g. point de destin, mais qui ne soit pas un objet de l'inventaire (dur de fouiller dans son sac quand on est mort). Le joueur en reçoit X à la création du personnage. Secondement, si le joueur n'a plus de jetons, ou s'il ne souhaite pas les utiliser, il est transporté dans un monde parallèle sans communication avec le monde des vivants.
Dans ce monde parallèle se trouvent deux factions opposées, dont le joueur peut monter les réputations (l'une ou l'autre). Il peut prendre des quêtes qui lui rapportent de quoi se procurer de nouveaux jetons de resurrection, soit en les obtenant directement, soit en gagnant des points, d'autres jetons ou que sais-je.
L'idée est que le joueur n'incarne pas son propre personnage mais un esprit, un arbre, un chien, un truc anonyme quoi, et il va pouvoir se taper sur la tronche avec les joueurs sympathisans de l'autre faction, y compris sur ses potes. (bon, j'avais imaginé ça pour un MMO wowesque mais je compte bien le décliner pour un jeu plus lent par navigateur, ça permettait de se faire une grosse baston et de continuer un peu au sous-sol en s'amusant entre inconnus si on se faisait trop enchainer en haut.)
à tout moment, il peut utiliser un jeton pour ressusciter, en ayant la possibilité de rester là longtemps (mais peut-être pas indéfiniment)