21-05-2011, 03:21 AM
Euh sans repenser ton système, je dis ptet des bêtises, mais tu dois fonctionner avec un certain champs pour savoir si la case est franchissable ou non, par exemple avec 0 pour une case que tu peux traverser et 1 pour une case que tu ne peux pas. Sur 0 les joueurs ne peuvent s'empiler, sur 1 la question en se pose pas puisque la zone est infranchissable. Pourquoi ne pas rajouter un 2, ne contenant que les cases d'entrée de zones sur lesquelles tu autoriserais l'empilement ? Dans le pire des cas tu interdis même l’interaction sur la case d'entrée forçant les joueurs à se bouger...
Ce système te permettrait aussi de donner un peu plus de fluidité par rapport aux PNJ. Si un mec rend une quête à un PNJ et déco, bam la case est occupée, il n'en reste plus que 7 de libres, imaginons que le pnj soit contre un mur, il n'en reste plus que 4 de libres, dans un angle, 2 de libres. Si plusieurs joueurs veulent interagir avec le PNJ ou élément cliquable ça te fout un embouteillage cash. Pareil, Là ça te permettrais de passer tes cases à fort trafic en 2 et de permettre aux joueurs de se stacker.
Ce système te permettrait aussi de donner un peu plus de fluidité par rapport aux PNJ. Si un mec rend une quête à un PNJ et déco, bam la case est occupée, il n'en reste plus que 7 de libres, imaginons que le pnj soit contre un mur, il n'en reste plus que 4 de libres, dans un angle, 2 de libres. Si plusieurs joueurs veulent interagir avec le PNJ ou élément cliquable ça te fout un embouteillage cash. Pareil, Là ça te permettrais de passer tes cases à fort trafic en 2 et de permettre aux joueurs de se stacker.