(20-05-2011, 02:32 PM)Viciousity a écrit : Le sujet revient souvent j'ai l'impression mais, je pense, que ton jeu ne sera pas joué par des employés d'entreprises
Si tu savais le nombre de personne que j'ai croisé aussi bien chez BNPParibas et chez Groupama (les deux grosses boites pour lesquelles j'ai bossé dernièrement) qui jouent à des jeux web...
Sauf qu'en plus d'être obligé d'utiliser IE6 (dans les deux cas) il faut en plus tomber sur les rares jeux qui ne sont pas bloqués par les proxy de ces sociétés...
Plus sérieusement, il y a du monde qui s'emmerde au boulot ou qui a besoin de se détendre un peu qui vont sur des jeux web.
Sur certaines guildes ont en trouve un paquet (surtout quand on peut payer les allopass avec le téléphone du bureau !!)
J'vais quand même tenter de donner mon avis de manière un peu plus constructive :
D'abord, il ne faut pas confondre CSS3 (browser-radius) et HTML 5 (geolocalisation, socket et websql)
Le HTML 5, c'est bien, c'est puissant, c'est l'avenir, aucun doute là-dessus.
Mais un petit coup d'oeil ici : http://www.findmebyip.com/litmus/
Et on se rend compte que même parmi les navigateurs récent, la prise en charge du HTML 5 est très inégale, c'est à dire qu'en développant en HTML 5 aujourd'hui, vous avez de grande chance de limiter votre site à un panel restreint de navigateur, restreint même parmi les navigateurs supposé supporter le HTML 5.
Et je pense que très peu d'utilisateurs iront changer leurs habitudes (installer un nouveau navigateur) pour utiliser un jeu qu'ils ne connaissent pas.
L'utilisation de HTML 5 n'est (je pense) intéressant que dans les cas suivants :
- montrer comme on est doué et à la pointe de l'actualité (si vous chercher du boulot par exemple, et aillant fait du recrutement, ce que je dis là est sérieux)
- dans un périmètre fermé (entreprise) où vous avez la garantie que l'ensemble des utilisateurs ont le navigateur ad equat
- en proposant un solution alternative (light) pour les utilisateurs n'ayant pas un navigateur compatible
PS : En plus, si je ne me trompe pas, IE 9 ne peut être installé que sur Windows 7, donc les utilisateurs sous XP ou Vista ne pourront jamais profité du HTML 5 sous IE