(20-05-2011, 12:41 PM)Asphodèles a écrit : Si le fait d'interdire la superposition ne sert qu'à te faciliter la tâche pour afficher un menu de dialogue, je pense qu'au final ça te complique plutôt la vie. Si c'est une question de gameplay (et si tu veux donc que des joueurs actifs puissent bloquer l'accès à une zone) alors est-ce que ce n'est pas mieux de vraiment bloquer ce changement de map (si un type est derrière la porte on ne peut pas l'ouvrir, point final, quitte à atténuer ça par des maps qui multiplient les points d'accès).
Je pense que tu as tout à fait raison, je prend le problème dans le mauvais sens.
En effet mon gameplay n'a rien de particulier à gagner à empêcher la superposition à part un certain réalisme...
Je pense qu'en effet, il faut que je m'assoie un peu sur le réalisme pour résoudre le problème inverse, c'est à dire comment gérer correctement l'interaction entre PJ quand ceux-ci se superposent....
(20-05-2011, 11:53 AM)christouphe a écrit : Si tu défini une zone d'entrée de 5x3 = 15 cases + débordement de une case "au cas où" la zone serai pleine, ça fait 28 (7x4) perso...pas assez ?
Dans mon cas, certaines cases sont des couloirs où il est difficile de se croiser et je ne peux donc pas y mettre une zone de ce type.
Mais comme je le disais en répondant à Asphodèles, finalement, ce blocage nuit à au gameplay recherché