20-05-2011, 12:41 PM
(20-05-2011, 11:56 AM)php_addict a écrit : mais le problème reste le meme car si les cases avoisinantes de la case d'entrée sont pleines le perso ne pourra de toute facon pas avancer si tu ne permet pas la superposition de perso sur les autres cases...
J'allais le dire ! Le problème du changement de map est le plus évident puisqu'un seul joueur peut tout bloquer, mais c'est pareil dans un goulot d'étranglement, ou dans une zone plus grande si plusieurs joueurs se placent comme il ne faut pas (ou comme il faut, selon ton gameplay).
Si le fait d'interdire la superposition ne sert qu'à te faciliter la tâche pour afficher un menu de dialogue, je pense qu'au final ça te complique plutôt la vie. Si c'est une question de gameplay (et si tu veux donc que des joueurs actifs puissent bloquer l'accès à une zone) alors est-ce que ce n'est pas mieux de vraiment bloquer ce changement de map (si un type est derrière la porte on ne peut pas l'ouvrir, point final, quitte à atténuer ça par des maps qui multiplient les points d'accès).
La solution d'intervertir la position des joueurs ne me semble pas bête, moi. Pas vraiment explicable, mais les joueurs sauront qu'ils sont sur une zone où ils feraient mieux de ne pas rester, si tu utilises des points de mouvement, tu peux même leur offrir un déplacement supplémentaire pour inciter à ne pas rester sur place.