(20-05-2011, 11:14 AM)php_addict a écrit : la "poussette" me parait le plus réaliste mais le plus merdique à coder
Tout à fait d'accord.
(20-05-2011, 11:14 AM)php_addict a écrit : la durée de 24 heures pour un inactif me parait trop long...
Au final, je me doute, mais pour l'instant, en test, c'est surtout histoire que les maps ne soient pas complètement vide, mais pas trop encombrées non plus, afin de pouvoir tester les fonctionnalités d'interaction entre PJ.
(20-05-2011, 11:14 AM)php_addict a écrit : sinon le plus simple ne serait il pas de "survoler" les joueurs qui bloquent le passage et d'atteindre la case dispo la plus proche ? par contre il ne faut pas qu'il y ai de trop gros bouchons...
Plus simple que la poussette oui, mais en cas d'encombrement ça peut devenir compliquer.
Ceci dit j'ai déjà une règle similaire pour le démarrage, quand un joueur entre pour la première fois dans le jeu, il arrive sur la première case libre trouvée de la zone "Dortoir".
(20-05-2011, 11:14 AM)php_addict a écrit : l'echange de personnage au changement de map pose probleme aussi si il y a un bouchon (genre 10 perso l'entree de la map)
C'est clairement une des solutions que je classerai comme étant en dernier recours.
dans tout les cas ce qui va te poser probleme c'est les embouteillages et non le changement de map...
(20-05-2011, 11:14 AM)php_addict a écrit : j'imagines que tu n'a pas prévu de pouvoir superposer plusieurs persos sur une meme case? mais cela résoudrait pas mal des problemes actuels et futurs non ?
Pour l'instant si je superpose les personnages, quand je clique sur une case (contenant plusieurs personnages) je ne sais plus avec lequel de ces personnages je vais interagir...
Si la superposition s'avère être finalement la meilleur, il faut alors que je trouve un moyen de pouvoir sélectionner dans la "pile" le personnage avec lequel je veux interagir...
(20-05-2011, 11:29 AM)christouphe a écrit : Pourquoi ne pas faire une "zone d'entrée" de carte au lieu d'une "case d'entrée"?
Ca ne changerai pas grand chose, si ?
Le problème serait le même quand la "zone d'entrée" serait pleine, non ?
Ou alors tu penses à autre chose ?