15-05-2011, 08:37 PM
Pour le cache... mettre des tables de la base de donnée en cache parce qu'elles ne sont pas modifiées me semble pas avoir beaucoup d'intérêt, la base de donnée est souvent beaucoup plus rapide d'accès et gère son propre système de cache. (Sauf si tu es en hébergement mutualisé et que le serveur de base de donnée est souvent ralenti par d'autres utilisateurs).
Par contre, des données qui sont longues et/ou complexe à calculer et qui ne changent pas souvent, ça oui, c'est intéressant à mettre en cache.
Pour le cache, moi j'utilise le système inclus dans le Zend Framework en utilisant le cache fichier pour l'instant. Tu peux y mettre des données structurées aussi bien que des morceaux de page de rendu.
Par contre, des données qui sont longues et/ou complexe à calculer et qui ne changent pas souvent, ça oui, c'est intéressant à mettre en cache.
Pour le cache, moi j'utilise le système inclus dans le Zend Framework en utilisant le cache fichier pour l'instant. Tu peux y mettre des données structurées aussi bien que des morceaux de page de rendu.