11-05-2011, 09:45 AM
En effet, si tu pompes l'ensemble des regles d'un jeu mot a mot ou presque, c'est évident que ça ne passera pas!
Cependant, tu ne peux pas dire "mon système de niveau avec XP, je veux le breveter!".
A moins que se soit un point bien précis et innovant, tu ne peux pas t'accaparer un concepts, tu ne peux pas prouvé que tu en es le paire fondateur.
Je parle bien des "concepts": ils ne sont pas protégeable et d'une certaines manières heureusement sinon on ne pourrait pas créer les jeux que nous créons car y aurait sans doute des tonnes de brevet sur les différents moteur de combat, système d'évolution etc sur lequel nous sommes plus ou moins tous basé...
Cependant, tu ne peux pas dire "mon système de niveau avec XP, je veux le breveter!".
A moins que se soit un point bien précis et innovant, tu ne peux pas t'accaparer un concepts, tu ne peux pas prouvé que tu en es le paire fondateur.
Je parle bien des "concepts": ils ne sont pas protégeable et d'une certaines manières heureusement sinon on ne pourrait pas créer les jeux que nous créons car y aurait sans doute des tonnes de brevet sur les différents moteur de combat, système d'évolution etc sur lequel nous sommes plus ou moins tous basé...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)