10-05-2011, 10:32 PM
Je te déconseille cette approche parce qu'elle n'apporte rien et est néfaste à l'expérience utilisateur et aux performances.
En effet, le joueur qui lancera la mise à jour ressentira une lenteur (qui peut être conséquente selon le traitement).
De plus, cette technique implique d'avoir un garde fou qui empêche de lancer la tâche tout le temps : tester l'existence d'un tel garde fou consomme des ressources inutilement.
Elle n'est à utiliser qu'en dernier recours si tu n'as pas accès aux crons (mais si c'est le cas, change d'hébergeur, le tiens est mauvais). Si tu ne sais pas quoi choisir, OVH permet d'utiliser les crons.
En effet, le joueur qui lancera la mise à jour ressentira une lenteur (qui peut être conséquente selon le traitement).
De plus, cette technique implique d'avoir un garde fou qui empêche de lancer la tâche tout le temps : tester l'existence d'un tel garde fou consomme des ressources inutilement.
Elle n'est à utiliser qu'en dernier recours si tu n'as pas accès aux crons (mais si c'est le cas, change d'hébergeur, le tiens est mauvais). Si tu ne sais pas quoi choisir, OVH permet d'utiliser les crons.