JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Autorun d'un script - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Autorun d'un script (/showthread.php?tid=5417)

Pages : 1 2


Autorun d'un script - archANJS - 10-05-2011

Bonjour à tous,

Je suis beaucoup pris ces temps-ci, d'un côté par mes études et de l'autre par mon site. Je n'ai pas pris le temps de faire une recherche très approfondie, donc je pose la question.

Dans mon jeu, il y aura un système semblable à la Bourse de notre société, dans le commerce du jeu. Le principe étant que les matières premières (bois, fer, pierre, laine, etc.) changeront de prix quotidiennement.

J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour qu'un script donné, parte tous les jours à 00h00 par exemple. Ça m'aiderait énormément.

Merci d'avance.


RE: Autorun d'un script - Sephi-Chan - 10-05-2011

Il faut utiliser un cron. Ça implique d'utiliser un hébergement qui le propose.


RE: Autorun d'un script - php_addict - 10-05-2011

ou bien:

supposons que tu veuille changer les prix à 00h00 tout les jours

il est 01h00 du mat et c'est le 1er joueur qui se connecte aujourd'hui (ou effectue une action)==> tu modif les prix


RE: Autorun d'un script - Sephi-Chan - 10-05-2011

Je te déconseille cette approche parce qu'elle n'apporte rien et est néfaste à l'expérience utilisateur et aux performances.

En effet, le joueur qui lancera la mise à jour ressentira une lenteur (qui peut être conséquente selon le traitement).
De plus, cette technique implique d'avoir un garde fou qui empêche de lancer la tâche tout le temps : tester l'existence d'un tel garde fou consomme des ressources inutilement.

Elle n'est à utiliser qu'en dernier recours si tu n'as pas accès aux crons (mais si c'est le cas, change d'hébergeur, le tiens est mauvais). Si tu ne sais pas quoi choisir, OVH permet d'utiliser les crons.


RE: Autorun d'un script - Wells - 11-05-2011

Il y a des sites externes qui proposer de lancer des taches à une heure X sur ton serveur (via une URL spécifique)

Faut juste avoir confiance en la pérennité de ces services.


RE: Autorun d'un script - xeys - 11-05-2011

Moi perso a l'époque j'utilisais webcron.org mais maintenent c'est payant domage...
Prix par Execution € 0.0001 (10000 lancements pour 1 Euro). Avec la notice erreur € 0.0001


RE: Autorun d'un script - djidi - 11-05-2011

Webcron est pas mal, fiable (Jamais eu de problème en l'utilisant depuis environ 2 ans) et le prix est assez faible (et le minimum de commande est de 3€).


RE: Autorun d'un script - Argorate - 11-05-2011

Payer pour un CRON? :|

... je préfère encore ma méthode de rafresh uniquement que l'utilisateur quand il se connecte, au moins ça me cout pas un rond!


RE: Autorun d'un script - Sephi-Chan - 11-05-2011

(11-05-2011, 04:01 PM)Argorate a écrit : Payer pour un CRON? :|

... je préfère encore ma méthode de rafresh uniquement que l'utilisateur quand il se connecte, au moins ça me cout pas un rond!

Ça te paraît tellement aberrant de payer pour un service ? Tu payes bien un abonnement Internet, un hébergeur, etc. Le service a également une infrastructure qu'il faut financer, et des employés…
Et là, on parle de 10 000 lancements pour 1€…

Certains hébegeurs comme OVH incluent un service de cron, donc rien à payer de plus que l'hébergement. De même avec un dédié ou un VPS.

Ça vaut largement le coup, comparé à une technique inefficace. Smile


RE: Autorun d'un script - popayan - 11-05-2011

Question peut être bête mais a la place d'un cron, un script du style:


$err = false;
while(!$err) {
sleep(86400);
$err = include('tache.php');
}

pourrait pas faire l'affaire?