03-05-2011, 10:54 PM
enfin parler de connerie... ça dépend quand même de plusieurs facteurs:
est ce que le coût annuel de plusieurs domaines est cher / pas cher pour le pouvoir d'achat de la personne
quel est le niveau d'avancement du projet
quelle est la probabilité que le projet finisse
quel sera le degré de finition du jeu
quel est l'ambition de la personne (rester sur un petit jeu sympatique pour quelques uns ou devenir un magna du web ludique, pas de jugement de valeurs la dedans chacun à l'ambition qu'il veut y mettre, et chaque ambition est valable)
je dis ça d'autant plus sereinement que j'ai fait le ménage sur les projets de jeuweb ... j en ai vu des projets en cours jamais fini (je par le pas du mien hein, il sera fini dans... après tout ça fait juste 8-9 ans que je suis dessus, bien fait de rien acheter ...) ou encore des projets finis, jouables, terminés qui deux ans après l'ouverture n'existent plus
donc investir du fric pour pas avoir des sites concurrents... oui pourquoi pas, quand on a le jeu fini, qu'il est de qualité, et que le marché va adorer. Sinon ça sert à rien dans l'artisanal
moi je conseille plutôt
1) localhost pour démarrer
2) un site sans nom de domaine (genre machin.free.fr) avec machin qui n'est pas le nom de marque qui va tout péter (au cas où un petit malin voudrait quand même acheter)
3) une fois le jeu bien fait, bien tester, tout ce qu'on veut, alors le nom de domaine avec toutes les extensions qui vont bien
le nom de domaine c'est la marque, donc c'est du marketing
on commence pas à dépenser de l'argent sur l'aspect identification (logo, publicité, ...) tant qu'on a pas déjà quelque chose de bien avancé et qui répond à la demande
est ce que le coût annuel de plusieurs domaines est cher / pas cher pour le pouvoir d'achat de la personne
quel est le niveau d'avancement du projet
quelle est la probabilité que le projet finisse
quel sera le degré de finition du jeu
quel est l'ambition de la personne (rester sur un petit jeu sympatique pour quelques uns ou devenir un magna du web ludique, pas de jugement de valeurs la dedans chacun à l'ambition qu'il veut y mettre, et chaque ambition est valable)
je dis ça d'autant plus sereinement que j'ai fait le ménage sur les projets de jeuweb ... j en ai vu des projets en cours jamais fini (je par le pas du mien hein, il sera fini dans... après tout ça fait juste 8-9 ans que je suis dessus, bien fait de rien acheter ...) ou encore des projets finis, jouables, terminés qui deux ans après l'ouverture n'existent plus
donc investir du fric pour pas avoir des sites concurrents... oui pourquoi pas, quand on a le jeu fini, qu'il est de qualité, et que le marché va adorer. Sinon ça sert à rien dans l'artisanal
moi je conseille plutôt
1) localhost pour démarrer
2) un site sans nom de domaine (genre machin.free.fr) avec machin qui n'est pas le nom de marque qui va tout péter (au cas où un petit malin voudrait quand même acheter)
3) une fois le jeu bien fait, bien tester, tout ce qu'on veut, alors le nom de domaine avec toutes les extensions qui vont bien
le nom de domaine c'est la marque, donc c'est du marketing
on commence pas à dépenser de l'argent sur l'aspect identification (logo, publicité, ...) tant qu'on a pas déjà quelque chose de bien avancé et qui répond à la demande