03-05-2011, 10:16 AM
Hum, je crois qu'il y a un problème sur ta démarche si tu en ai là.
Si tu crées un jeu, tu crées théoriquement tes propres règles, tu n'as pas a "choisir" en copiant un modèle existant.
Après si tu ne veux pas faire tes propres règles (peu importe la raison), l'embarra du choix peu être un problème, mais c'est toi seul qui pourra le résoudre...
Normalement tu sais quel jeu tu veux faire, là où tu veux allez et comment tu veux que ça se passe (si ce n'est pas le cas => retourne à l'étape feuille, crayon et note d'idées, ça sert a rien de partir dans le code si tu ne sais pas quoi coder ).
Donc après c'est toi qui vois, tu adaptes, tu prends ce qui te plait.
Ce qui est bien quand on crée c'est qu'on est libre, donc tu peux faire n'importe quel règles dans l'absolue, après évidement il faut que se soit équilibré et jouable, mais là comme ça je t'avoue que je n'ai jamais acheter de bouquin ni rien pour ce genre de chose. En général j'ai une idée de jeu et donc les règles sont intrinsèques à celle-ci. (même si on peut en ajouter pour améliorer, c'est même tout l'intérêt par la suite...)
dsl si je ne répond pas vraiment à ta question ^^
Si tu crées un jeu, tu crées théoriquement tes propres règles, tu n'as pas a "choisir" en copiant un modèle existant.
Après si tu ne veux pas faire tes propres règles (peu importe la raison), l'embarra du choix peu être un problème, mais c'est toi seul qui pourra le résoudre...
Normalement tu sais quel jeu tu veux faire, là où tu veux allez et comment tu veux que ça se passe (si ce n'est pas le cas => retourne à l'étape feuille, crayon et note d'idées, ça sert a rien de partir dans le code si tu ne sais pas quoi coder ).
Donc après c'est toi qui vois, tu adaptes, tu prends ce qui te plait.
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