06-04-2011, 01:18 PM
(06-04-2011, 12:57 PM)Viciousity a écrit : Créer un forum de ce genre c'est surtout pour son égo ...
Citation :passer mon temps à écarter les messages des débutants qui ne m'intéressent pas.Sa veux dire que quelque chose qui ne t'intéresse pas ne mérite pas sa place sur ton(votre) forum ?
C'est grâce à des forums comme ici que j'ai réussi a m'améliorer sans jamais faire d'étude...
là, c'est aussi ton "moi" qui parle ^^
après tout est ce que je dois considérer que c'est l'ego des admin de jeuweb qui fait qu'on ne discute pas ici sur le déficit public alors que ça m'intéresse moi ?
il faut des forums pour tout le monde, fonction du sujet, mais aussi du niveau, etc...
ce qui me gène ici ce n'est pas le niveau dans l'absolu de certaines questions même si parfois on est pfiou...
C'est que la plupart de ceux qui posent des questions de très bas niveau n'apportent rien au forum. aucune participation aux questions des autres (conception, background, design, etc... y a de quoi participer même si on est pas technique) grosso modo ils sont comme le vent, ils posent des questions ont ou pas leur réponse, et repartent.. bye bye
Y a plein de sujets de base qui peuvent m'enrichir techniquement mais quand on est dans le "comment ça marche une boucle", est ce qu'on est au bon endroit ? Surtout si on ne fait rien d'autres que cela
maintenant faire un nième forum, disperser encore son énergie, ça me tente pas trop... je préfèrerai qu'on découpe ce forum (ou les autres d'ailleurs, site du zero, développer, etc...) éventuellement pour la partie développement en "je débute", "je sais chercher moi même des réponses à mes soucis basiques via la doc, via google, etc...", "je suis un expert" (en caricaturant) on avait déjà discuté de ça d'ailleurs
(mais peut être que black prism sera sur le développement en général pas seulement du jeu)