05-04-2011, 04:57 PM
(05-04-2011, 04:39 PM)ToraTora a écrit : Tu pourrais si tu utilises tes moteurs pour compenser le mouvement.
Non tu ne peux maintenir ta position que par rapport à *un seul* autre objet (en le suivant / précédent avec moteurs, en l'orbitant sans moteurs), ou bien à deux objets seulement si l'un orbite l'autre (ce qui revient au même). Hmm en fait je ne sais pas si on parle de la même chose, moi je parle pour les collisions. Si tu as un moteur qui peut compenser, et en prenant en compte l'immensité de l'espace, je ne vois pas comment tu vas te débrouiller pour te manger un astre ou un vaisseau !
Par contre je ne vois pas trop en quoi tu me rejoins Globe, je ne crois pas que ce soit si difficile de calculer le mouvement des éléments du ciel.
En prenant un système de coordonnées par soleil, tout est question d'imbrications.
Par exemple pour le système solaire en premier tu as les planètes la ceinture d'astéroide (et quelques autres trucs ^^) pour lesquels il suffit de calculer un path elliptique et de les faire bouger dessus.
En prenant Soleil:0;0 , les coordonnées de ces éléments sont directement accessibles.
Ensuite tu as ce qui tourne autour de ces éléments, le niveau 2 en quelque sorte. Leur path est autour d'un point. Mais par rapport à un « nord » imaginaire, il suffit de déduire de ce path un vecteur qui va de la planète elle même à notre élément de niveau 2. Ensuite, un chope les coordonnées de la planète, on y ajoute le vecteur et paf on a les coordonnées.
Pour le niveau 3, tu calcules le vecteur par rapport au niveau 2, tu ajoutes le vecteur de niveau 2, le tout ajouté au vecteur de la planète, etc.