05-04-2011, 04:25 PM
Il existe toutes sortes d'orbites possibles. Mais de toute manière on parle d'une rotation elliptique ou circulaire autour d'une planète. Il maintient donc une position située entre le diamètre le plus court et le plus long de l'ellipse qu'il suit. Pour un corps planétaire en orbite autour d'une étoile on comprend que l'envergure des masses puisse causer une ellipse orbitale énorme. Pour un vaisseau bien plus petit qu'une planète, ça m'étonnerait qu'il s'éloigne de la planète de manière remarquable. De mémoire (mais encore une fois je dit ptet des idioties) l'orbite va dépendre de la masse des deux corps, de l'angle du corps en orbite, et de la distance entre les deux objets. Je vois ainsi mal comment on pourrait perdre le contact visuel avec une planète qu'on survole en orbite.
Sinon, dans ton jeu on incarne donc le rôle du capitaine d'un vaisseau spatial. Théoriquement d'un point de vue RP, le capitaine maintiendrait les ordres que tu lui as donné. Si dans un jeu par navigateur je décide d'une action "constante ou répétable" je m'attend à ce que cette action continue lorsque je me déconnecte. Ainsi si je décide de survoler une zone d'une planète, je m'attend à revenir et à être au même endroit.
Si tu souhaites donner plus de réalisme à l'univers en mettant en place un système d'orbite pour moi il va de paire que ton vaisseau agisse avec réalisme, le capitaine ferait donc en sorte de rester à la même position pour respecter ton ordre. En gros pour moi si l'univers agit de manière indépendante, les personnes que tu incarne ou pas doivent faire de même.
Sinon, dans ton jeu on incarne donc le rôle du capitaine d'un vaisseau spatial. Théoriquement d'un point de vue RP, le capitaine maintiendrait les ordres que tu lui as donné. Si dans un jeu par navigateur je décide d'une action "constante ou répétable" je m'attend à ce que cette action continue lorsque je me déconnecte. Ainsi si je décide de survoler une zone d'une planète, je m'attend à revenir et à être au même endroit.
Si tu souhaites donner plus de réalisme à l'univers en mettant en place un système d'orbite pour moi il va de paire que ton vaisseau agisse avec réalisme, le capitaine ferait donc en sorte de rester à la même position pour respecter ton ordre. En gros pour moi si l'univers agit de manière indépendante, les personnes que tu incarne ou pas doivent faire de même.