01-04-2011, 11:41 AM
(01-04-2011, 10:33 AM)Alchimèriste a écrit : En réalité ce n'est pas un argumentaire quand on sait ou vont les fonds d'Apple et les dessous de carte (chose que je n'ai pas ici développé) du coup j'avoue que ça fait Troll )
Enfin ça fait troll..ça dépend. Je n'ai pas dit que c'est un raté de validation Sephi..c'est une volonté délibéré de la part d'Apple de tenter ici ou là de répandre leur idéologie de façon insidieuse et ceci n'est qu'un exemple. Oui ça fait troll de venir ouvertement défoncer Apple, surtout ici sur ce forum en sachant qu'ils proposent des concepts et des appareils intéressants mais c'est bon de rappeler qu'ils sont pas nets.
Et pas simplement pas nets, carrément pas nets. Après je ne dis pas que ma chaussette droite n'a pas été faite par des enfants ou que ma confiture n'a pas détruit la micro-agriculture locale d'un village à l'autre bout de notre planète mais tu vois ça n'a rien à voir avec un constat bien pensant. Personne n'aime Ben Laden, Apple au fond c'est même combat : ça revient à filer des tunes à une association de malfaiteurs combien même ceci vous dérange tous, utilisateurs de la pomme.
Ensuite et j'arrêterais là, la question, la véritable question n'est pas d'adhérer à l'homosexualité mais de la considérer comme une maladie ..qui se "guérirait" : c'est indéfendable comme état d'esprit de nos jours et là ça n'a rien avoir avec une opinion mais avec un niveau d'évolution culturel. Dire que l'on aime pas voir des mecs s'enfiler c'est une chose qui concerne chacun et c'est le droit de chacun d'avoir sa propre sensibilité dessus.
Mais dire que c'est une maladie, que Jesus va la soigner au XXIe siècle, excuse-moi mais c'est pas seulement rétrograde, ce n'est pas seulement primitif, c'est absurde, faux, ça viole à la fois nos connaissances sociologiques, biologiques bref ça contredit les perceptions scientifiques modernes sur la question. C'est donc en toute objectivité qu'Apple est à côté de la plaque, sans considération d'ordre moral je le répète.
Ce qui est à vomir c'est donc bien ces idéologies qu'elles soient fascistes, racistes, homophobes ou existes d'ailleurs. On le pardonne au Vatican, ou devrait moins le pardonner à des diffuseurs de médias.
Sauf si bien entendu l'on pense que ces idéologies sont inoffensives.
La liberté d'expression est malheureusement cet argument que justement les bien pensants sortent pour justifier certains acte. Car dans le cas qui nous concerne on est loin d'une simple expression, on est carrément dans la propagande sectaire et dans la volonté matérielle de produire des propagandes et des discriminations sociales: Apple est loin de le faire de façon hasardeuse ou encore de façon maladroite. Je dirais même que c'est sa propre croisade mais là il faudrait que je développe mais bon.
Ceci dit moi aussi je prône la liberté d'expression et je ne suis pas moi même dans une "guerre" contre Apple, mais c'est bien de rappeler qu'ils sont pas si blancs et propres que leur design épuré. Après tu sais j'aime bien les Coccinelles, t'sais les voitures allemandes dessinées pour le peuple des années 30/40 par un designer nazi et la preuve que je sépare ces deux informations car je compte bien en posséder une : donc je ne prône pas de boycotte ni de guerre contre Apple, je ne prône pas non plus le bien-penser ou les mal-idées comme dirait Orwel dans un 1984 moderne, je dis juste que les dirigeants d'Apple sont de dangereux terroristes sociaux et que c'est bon d'avoir ça en tête. ça mange pas de pain.
Je pèse mes mots. Je troll pas et je ferme la parenthèse )
Tu reproches à Apple et au Vatican ce que toi même tu fais?
Je pense ça car je vois ceci :
"c'est indéfendable comme état d'esprit de nos jours et là ça n'a rien avoir avec une opinion mais avec un niveau d'évolution culturel. Dire que l'on aime pas voir des mecs s'enfiler c'est une chose qui concerne chacun et c'est le droit de chacun d'avoir sa propre sensibilité dessus.
Mais dire que c'est une maladie, que Jesus va la soigner au XXIe siècle, excuse-moi mais c'est pas seulement rétrograde, ce n'est pas seulement primitif, c'est absurde, faux, ça viole à la fois nos connaissances sociologiques, biologiques bref ça contredit les perceptions scientifiques modernes sur la question. C'est donc en toute objectivité qu'Apple est à côté de la plaque, sans considération d'ordre moral je le répète."
Tout ce qui a trait aux envies sexuelles ou à l'amour ne peut être démontré, il est impossible de dire si le fait d'aimer telle ou telle chose est un problème hormonal, une maladie de dénie ou normal. Or toi tu prend pour acquis que c'est normal et l'enrobe dans un contexte socio biologique, attention... Il n'est pas possible de le démontrer scientifiquement et toi tu dis que ça l'est. On appelle ça une manipulation de l'information, tu vois ce que je veux dire? Va y avec des pincettes car finalement tu essaies de faire passer pour vérité ce qui n'est que ton opinion.
Et vas y mollo aussi sur la religion, tu tournes tes phrases pour te faire passer pour quelqu'un qui constate à partir d'argument mais finalement tu juges et critiques trop gratuitement.
Je dis ça pour toi, relis ce que tu as écris et comment tu l'as écris, ça m'a sauté aux yeux directement.
Sinon j'aime bien ce qu'a dit Sephi, à savoir que dans un but de protéger les homosexuels on est arriver à interdire de ne pas les aimer. Et c'est grave!