28-03-2011, 11:43 PM
(28-03-2011, 10:05 PM)oxman a écrit : A l'époque (il y a 10 ans) Analyste programmeur = celui qui relit le code et débogue uniquement, ça n'était pas celui qui conçoit.
C'est pour ça que j'ai dit ça, après il se peut que même il y a 10 ans j'avais tort.
On m'a expliqué un jour que c'était ça, j'ai donc dit que c'était naze et que moi je voulais programmer tout court pas déboguer le boulot des autres ^^
Etant dedans depuis 5 ans maintenant je n'ai jamais entendu d'autre discours, je ne peux te dire si ce que tu as entendu à l'époque était vrai ou pas mais j'ai un gros doute quand même.
Pour le testing dont tu parles vont être embauchés des bac+2 en général, et même si ils ne participent pas ou très rarement aux phases d'analyses ils ont quand même reçu une formation d'analyste développeur.
(28-03-2011, 10:05 PM)Quent a écrit : Bonsoir à tous,
Je vois que ma présentation suscite un débat iffle:
Pour la partie analyse, sachez que ça rendre dans le cadre de mes études.
Je vous mets ci-joint, l'adresse avec la liste de mes cours et leurs pondérations pour que vous puissiez juger par vous-même :
http://ipl.be/fr/grille_cours/informatique
Bonne lecture
HS : Vous faites de l'EAI/ERP dès la troisième année à ce que je vois (Logiciel intégré (SAP)), en France c'est en général au programme de 4 et 5eme année. Ca intéresse peu de monde car c'est compliqué et un poste à fortes responsabilités mais c'est extrêmement bien payé. Perso ça me titille sur du moyen terme.
Un petit conseil, ne te focalise pas que sur le web tu pourrai te fermer des portes. Rajoute à ton panel le maximum de langage de développement et une bonne maitrise des SGBD. La vision des SSII semblent s'orienter sur des profils de plus en plus touche à tout. Ils semblent vouloir des gars ayant l'habitude de passer de techno en techno pour maximiser la rentabilité. Ces entreprises offrant des formations rapides avant chaque nouveau projet sont prêtes à former les partenaires mais veulent être sur que celui ci soit réactif. Si tu maitrises déjà plusieurs types de développement ils préférons te former toi sur une autre techno plutôt qu'un qui excelle dans un seul.
Ce sont mes conclusions après une bonne vingtaine d'entretiens ces derniers mois, après est ce qu'elles disaient ça pour me recruter sans vraiment appliquer cette politique, je ne peux le dire mais perso je dis toujours à l'avance que j'ai un profil varié et que je veux encore plus voir de choses et j'ai eu beaucoup de contact. Ceux qui cherchaient uniquement dans le web par exemple on vraiment galéré et même certain galèrent encore.