28-03-2011, 12:50 PM
Arf j'ai mal expliqué je crois.
Les utilisateurs s'incrivent sur le site (pseudo, nom, prenom, e-mail, etc.) et ils reçoivent un mail pour activer leur compte, sinon le compte reste inactif.
Dans cet e-mail il y a un lien vers le site avec une clé pour vérifier l'authenticité de l'e-mail. Ce lien permet d'activer le compte et donc de pouvoir se connecter pour faire le(s) test(s).
Le soucis c'est que certains utilisateurs n'ont aucun lien dans l'e-mail.
Par contre une grande majorité d'entre eux ont le lien.
Je me demande, vu que j'envoie un e-mail HTML (obligatoire pour mettre un lien) si toutes les boîtes de messagerie, que ce soit un service web ou autre, sont capables d'afficher un e-mail HTML.
Les utilisateurs s'incrivent sur le site (pseudo, nom, prenom, e-mail, etc.) et ils reçoivent un mail pour activer leur compte, sinon le compte reste inactif.
Dans cet e-mail il y a un lien vers le site avec une clé pour vérifier l'authenticité de l'e-mail. Ce lien permet d'activer le compte et donc de pouvoir se connecter pour faire le(s) test(s).
Le soucis c'est que certains utilisateurs n'ont aucun lien dans l'e-mail.
Par contre une grande majorité d'entre eux ont le lien.
Je me demande, vu que j'envoie un e-mail HTML (obligatoire pour mettre un lien) si toutes les boîtes de messagerie, que ce soit un service web ou autre, sont capables d'afficher un e-mail HTML.
(28-03-2011, 12:42 PM)php_addict a écrit : si tu envois un email via php et que tu ne met pas un header de mail correct alors il a de forte chance de tomber dans la boite à spamEn effet pour hotmail par exemple ça va direct dans la boîte spam, mais ce n'est pas mon soucis (y a marqué en gros : "vérifiez vos spam...", mon employeur n'a pas voulu que je précise pour quelles boîtes mail (pourries) il le fallait).
j'en suis à ce stade encore et je n'ai pas encore cherché plus loin pour le moment