JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Liens dans e-mail - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Liens dans e-mail (/showthread.php?tid=5337)



Liens dans e-mail - Nosrehl - 28-03-2011

Bonjour,

Bon déjà, désolé, cela ne concerne pas un jeu, mais j'espère que vous pourrez m'aider, et puis cela peut être utile pour tous ceux qui font valider les adresses e-mail lors de l'inscription par un lien reçu dans un e-mail de confirmation.

Sur un système de tests interactifs que j'ai développé lors d'un stage, des utilisateurs se plaignent de ne pas avoir le lien pour confirmer leur inscription dans l'e-mail qu'ils reçoivent suite à leur inscription aux tests.

J'ai déjà repéré que la messagerie aliceadsl pose problème ainsi que skynet (belge).

Auriez-vous des infos à ce sujet ?


RE: Liens dans e-mail - Sephi-Chan - 28-03-2011

Quel est le problème ? Tu veux savoir comment envoyer un email en HTML ?


Sephi-Chan


RE: Liens dans e-mail - php_addict - 28-03-2011

si tu envois un email via php et que tu ne met pas un header de mail correct alors il a de forte chance de tomber dans la boite à spam

j'en suis à ce stade encore et je n'ai pas encore cherché plus loin pour le moment


RE: Liens dans e-mail - Nosrehl - 28-03-2011

Arf j'ai mal expliqué je crois.

Les utilisateurs s'incrivent sur le site (pseudo, nom, prenom, e-mail, etc.) et ils reçoivent un mail pour activer leur compte, sinon le compte reste inactif.
Dans cet e-mail il y a un lien vers le site avec une clé pour vérifier l'authenticité de l'e-mail. Ce lien permet d'activer le compte et donc de pouvoir se connecter pour faire le(s) test(s).

Le soucis c'est que certains utilisateurs n'ont aucun lien dans l'e-mail.
Par contre une grande majorité d'entre eux ont le lien.

Je me demande, vu que j'envoie un e-mail HTML (obligatoire pour mettre un lien) si toutes les boîtes de messagerie, que ce soit un service web ou autre, sont capables d'afficher un e-mail HTML.

(28-03-2011, 12:42 PM)php_addict a écrit : si tu envois un email via php et que tu ne met pas un header de mail correct alors il a de forte chance de tomber dans la boite à spam

j'en suis à ce stade encore et je n'ai pas encore cherché plus loin pour le moment
En effet pour hotmail par exemple ça va direct dans la boîte spam, mais ce n'est pas mon soucis (y a marqué en gros : "vérifiez vos spam...", mon employeur n'a pas voulu que je précise pour quelles boîtes mail (pourries) il le fallait).


RE: Liens dans e-mail - gragar - 28-03-2011

C'est peut-être une politique de sécurité venant de certaines boites mail, ne pas afficher les liens qui sembleraient suspect ?


RE: Liens dans e-mail - Nosrehl - 28-03-2011

Ah j'y pense (tu m'y fais penser gragar), j'ai déjà reçu des e-mail de validation qui donnait le lien et qui donnait aussi l'adresse web sur laquelle aller sans que ce soit un lien ("Cliquez sur le lien ou coller cette adresse dans votre navigateur").

Ce doit être inévitable de fonctionner ainsi...

Bon bin je vais faire comme ça.
Merci.


RE: Liens dans e-mail - djidi - 28-03-2011

La plupart des services mails bloquent les images (Genre Thunderbird : Afin de protéger votre vie privée, les contenus distants ont étés bloqués), peut-etre que leur service de messagerie bloque également les liens.

Pense aussi à écrire le lien en dur sans HTML avec un message explicatif indiquant qu'il peuvent le copier dans l'url si le lien n'est pas cliquable.


RE: Liens dans e-mail - Nosrehl - 28-03-2011

(28-03-2011, 12:58 PM)djidi a écrit : Pense aussi à écrire le lien en dur sans HTML avec un message explicatif indiquant qu'il peuvent le copier dans l'url si le lien n'est pas cliquable.

Exactement, c'est ce que je vais rajouter.
A faire donc pour tous ceux qui ont un système de validation de l'e-mail par un lien...


RE: Liens dans e-mail - Argorate - 28-03-2011

Toute les boites mails digne de ce nom sont capable d'ouvrir un mail en html de nos jours, même si certaines parait-il auraient du mal a interprété certains éléments, mais les plus gros web mail fonctionne très bien.

Après pour ce qui est du spam ou de la protection... c'est toujours là le plus dur.^^


RE: Liens dans e-mail - Nosrehl - 28-03-2011

Ouaip, bon j'ai mis l'adresse sans que ce soit un lien, mais gmail le reconnait comme un lien (et rajoute un href tout seul).
J'espère que ça va fonctionner, je ne peux pas tester.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.