24-03-2011, 12:31 AM
Se lancer dans l'aventure qu'est de créer un jeu est loin d'être simple.
Pourquoi? Simplement car il faut savoir jongler entre 3 parties essentielles:
- Le code.
- Le graphisme.
- La communauté.
Le graphisme est optionnel car on peut le perfectionner si le jeu a du succès.
Le code est primordial car c'est lui qui permet de créer le concept du jeu et donc l'originalité et l'exclusivité de celui-ci.
La communauté est elle aussi primordiale. C'est elle qui est l'essence du jeu en lui même. Sans joueurs, le jeu ne vit pas, reste un prototype.
Je vais peut être le dire cruellement mais de ton côté :
- Communauté: Vu les fautes que tu fais. C'est impossible que tu attires du monde. Ton jeu, même s'il est fantastique niveau concept ne paraîtra jamais crédible à la masse.
- Graphisme: Je ne dirai rien car c'est une chose subjective et beaucoup de travail.
- Code: Je pense que, actuellement, tu n'es pas capable de créer un jeu, même clone, de Worms. Tu n'as ni les connaissances, ni l'expérience nécessaire pour le faire.
- Détermination: Créer un jeu c'est s'investir dedans et ne pas lâcher des qu'on rencontre une difficulté.
Maintenant, tout cela s'apprend , se perfectionne avec le temps. Mon seul message c'est "Courage".
Mais se lancer maintenant c'est du suicide moral.
Lance toi des défis simples et perfectionne toi mais n'essaie pas de construire la Sagrada Familia alors que tu galères avec des légos.
Courage, Viciousity.
ps: Ton orthographe OMG
Pourquoi? Simplement car il faut savoir jongler entre 3 parties essentielles:
- Le code.
- Le graphisme.
- La communauté.
Le graphisme est optionnel car on peut le perfectionner si le jeu a du succès.
Le code est primordial car c'est lui qui permet de créer le concept du jeu et donc l'originalité et l'exclusivité de celui-ci.
La communauté est elle aussi primordiale. C'est elle qui est l'essence du jeu en lui même. Sans joueurs, le jeu ne vit pas, reste un prototype.
Je vais peut être le dire cruellement mais de ton côté :
- Communauté: Vu les fautes que tu fais. C'est impossible que tu attires du monde. Ton jeu, même s'il est fantastique niveau concept ne paraîtra jamais crédible à la masse.
- Graphisme: Je ne dirai rien car c'est une chose subjective et beaucoup de travail.
- Code: Je pense que, actuellement, tu n'es pas capable de créer un jeu, même clone, de Worms. Tu n'as ni les connaissances, ni l'expérience nécessaire pour le faire.
- Détermination: Créer un jeu c'est s'investir dedans et ne pas lâcher des qu'on rencontre une difficulté.
Maintenant, tout cela s'apprend , se perfectionne avec le temps. Mon seul message c'est "Courage".
Mais se lancer maintenant c'est du suicide moral.
Lance toi des défis simples et perfectionne toi mais n'essaie pas de construire la Sagrada Familia alors que tu galères avec des légos.
Courage, Viciousity.
ps: Ton orthographe OMG