JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Besoin d'un conseil - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Besoin d'un conseil (/showthread.php?tid=5317)



Besoin d'un conseil - tris45152 - 23-03-2011

Salut a tous ,

J'ai besoin d'un conseil car je ne c'est pas trop quoi faire et je compte vraiment me trouvé un projet.

Alord voila , je pense que Worms-war est un projet ou je ne serait pas le gérer car quand j'y repense , c'est vrai que c'est un projet qui me donne envie mais que je n'y prend pas plaisir a vouloir le faire,je c'est pas pourquoi,
c'est comme sa. Alors voila les différentes choses que j'aime afin que vous puissiez me donné une idée si sa ne vous dérange pas Smile .

Les choses que j'aimes:

Animaux(en particulier je m'intéresse depuis peu au pérroquets, enfin j'aime tous les animaux Big Grin).
Ordinateur(sur l'ordinateur j'aime beaucoup les jeu par navigateur),
Nature(paysages,volcans etc...)
Dessins(j'aidore Smile
Graphismes(j'aime aussi Smile

Enfin bref , pouvez vous me donné une idée d'un type de jeu par navigateur que je pourrai avoir comme projet,car j'aimerai avoir un projet de jeu par navigateur.

Cordialement.
Au revoir


RE: Besoin d'un conseil - Ter Rowan - 23-03-2011

commence par un truc simple et facile a programmer qui pourra faire marrer tes pteits cousins / frères /soeurs et t'entrainer a programmer tout en dessinant

le jeu des images à retrouver (j'ai plus le nom)

une table de 6*4 cases avec aléatoirement placées 12 paires d'image cachées
le but du jeu est de retourner les images deux par deux :
si les deux images sont les mêmes, on les laisse face visible
si les deux images sont différentes, on les retourne face cachée

le jeu est fini quand toutes les images sont affichées


c'est simple a faire, pas d'algorithme compliqué, et visuellement ca peut etre très sympa (tu peux même imaginer des paires de "worms" genre worms lance roquette, worms mitraillette ...)


évidemment tu ne toucheras pas 10 millions de joueurs mais au moins tu auras produit quelque chose


RE: Besoin d'un conseil - Jojodu42 - 23-03-2011

C'est un memory Wink.


RE: Besoin d'un conseil - Viciousity - 24-03-2011

Se lancer dans l'aventure qu'est de créer un jeu est loin d'être simple.
Pourquoi? Simplement car il faut savoir jongler entre 3 parties essentielles:
- Le code.
- Le graphisme.
- La communauté.

Le graphisme est optionnel car on peut le perfectionner si le jeu a du succès.
Le code est primordial car c'est lui qui permet de créer le concept du jeu et donc l'originalité et l'exclusivité de celui-ci.
La communauté est elle aussi primordiale. C'est elle qui est l'essence du jeu en lui même. Sans joueurs, le jeu ne vit pas, reste un prototype.

Je vais peut être le dire cruellement mais de ton côté :
- Communauté: Vu les fautes que tu fais. C'est impossible que tu attires du monde. Ton jeu, même s'il est fantastique niveau concept ne paraîtra jamais crédible à la masse.
- Graphisme: Je ne dirai rien car c'est une chose subjective et beaucoup de travail.
- Code: Je pense que, actuellement, tu n'es pas capable de créer un jeu, même clone, de Worms. Tu n'as ni les connaissances, ni l'expérience nécessaire pour le faire.
- Détermination: Créer un jeu c'est s'investir dedans et ne pas lâcher des qu'on rencontre une difficulté.

Maintenant, tout cela s'apprend , se perfectionne avec le temps. Mon seul message c'est "Courage".
Mais se lancer maintenant c'est du suicide moral.
Lance toi des défis simples et perfectionne toi mais n'essaie pas de construire la Sagrada Familia alors que tu galères avec des légos.

Courage, Viciousity.

ps: Ton orthographe OMG


RE: Besoin d'un conseil - tris45152 - 24-03-2011

Ok , de toute facon je vait déjà pensé a un jeu par navigateur que je voudrait créer et ensuite je réfléchirai au choses etc.... Big Grin

Merci quand mème.

Cordialement. Tris45152

Au revoir.


RE: Besoin d'un conseil - keke - 26-03-2011

Peut-être que tu pourrais proposer tes services à des jeux déjà en place ...

Se lancer tête baissée dans un nouveau projet quand on n'a pas "trop" d'idées sur comment faire ... c'est le meilleur moyen d'être inefficace. Bon, d'un autre côté, c'est très formateur, si on a les reins assez solides et qu'on ne craint pas de se prendre des retours de batons.

kéké


RE: Besoin d'un conseil - tris45152 - 26-03-2011

Ta totalement raison, c'est ce que je vait faire Smile