13-03-2011, 07:38 PM
Bonjour,
En fait les commentaires au sujet de ma dernière explication montrent qu'en tant que joueurs vous comparez trop Ogame à ce que sera Dune Univers, ce qui est compréhensible étant donné qu'il s'agit d'une référence. Dune Univers se démarquera pourtant bien de Ogame
Le système de combat que nous mettons en place permettra des actions rapides, donc un faible pourra bien attaquer un fort sans que celui-ci n'ai le temps de s'organiser.
Surtout, nous voulons privilégier le jeu en alliance, notamment en permettant des prêts de vaisseaux. Ceux-ci seront réglementés (pour qu'il n'y ai pas d'abus ni de détournement de commerces), mais peuvent permettre à un groupe de "faibles" de faire tomber un "fort" qui aurait trop confiance en lui pour ne pas rester prudent.
Enfin, niveau défenses, nous allons en proposer de plusieurs sortes de manière à ce qu'elles puissent être efficaces.
Mais surtout, nous mettons en place un système de construction de défense qui évite de se la faire détruire avant qu'elle soit opérationnelle. En gros, au moment de l'achat de la défense on choisit si celle-ci se construit activée ou non-activée.
Si elle est construite activée, alors elle prends part au combat et peut se faire détruire. Si au contraire elle se construit "désactivée", alors elle ne prends pas part au combat et ne peut pas se faire détruire. Les joueurs misant sur leur défense peuvent donc construire une défense valable au fur et à mesure, et l'activer le jour où ils jugent qu'elle est suffisante.
J'entends déjà les commentaires: "Mais du coup c'est trop facile, on pourra plus attaquer personne". Ce qui aurait été vrai si justement il n'y avait pas ce système Fort/faible. Je m'explique: en construisant une défense, même inactive, le joueur prends des points et se met donc à "disposition d'attaque" pour les plus forts. Du coup c'est un compromis constant entre construire une défense active, inactive, et prendre des points au classement ... Au limite: l'activation des défenses inactives mettra 24h, donc ce ne sera pas possible de surprendre un joueur qui viendrait juste d'espionner une planète sans défense et qui se retrouverais quelques minutes après avec la plus grosse défense du jeu ...
La béta-test nous permettra d'affiner tout ça, mais encore une fois tout en étant un ogame-like, Dune Univers s'en démarque énormément au point de vue du gameplay, et il ne faut pas faire de comparaison directe! ^^
En fait les commentaires au sujet de ma dernière explication montrent qu'en tant que joueurs vous comparez trop Ogame à ce que sera Dune Univers, ce qui est compréhensible étant donné qu'il s'agit d'une référence. Dune Univers se démarquera pourtant bien de Ogame
Le système de combat que nous mettons en place permettra des actions rapides, donc un faible pourra bien attaquer un fort sans que celui-ci n'ai le temps de s'organiser.
Surtout, nous voulons privilégier le jeu en alliance, notamment en permettant des prêts de vaisseaux. Ceux-ci seront réglementés (pour qu'il n'y ai pas d'abus ni de détournement de commerces), mais peuvent permettre à un groupe de "faibles" de faire tomber un "fort" qui aurait trop confiance en lui pour ne pas rester prudent.
Enfin, niveau défenses, nous allons en proposer de plusieurs sortes de manière à ce qu'elles puissent être efficaces.
Mais surtout, nous mettons en place un système de construction de défense qui évite de se la faire détruire avant qu'elle soit opérationnelle. En gros, au moment de l'achat de la défense on choisit si celle-ci se construit activée ou non-activée.
Si elle est construite activée, alors elle prends part au combat et peut se faire détruire. Si au contraire elle se construit "désactivée", alors elle ne prends pas part au combat et ne peut pas se faire détruire. Les joueurs misant sur leur défense peuvent donc construire une défense valable au fur et à mesure, et l'activer le jour où ils jugent qu'elle est suffisante.
J'entends déjà les commentaires: "Mais du coup c'est trop facile, on pourra plus attaquer personne". Ce qui aurait été vrai si justement il n'y avait pas ce système Fort/faible. Je m'explique: en construisant une défense, même inactive, le joueur prends des points et se met donc à "disposition d'attaque" pour les plus forts. Du coup c'est un compromis constant entre construire une défense active, inactive, et prendre des points au classement ... Au limite: l'activation des défenses inactives mettra 24h, donc ce ne sera pas possible de surprendre un joueur qui viendrait juste d'espionner une planète sans défense et qui se retrouverais quelques minutes après avec la plus grosse défense du jeu ...
La béta-test nous permettra d'affiner tout ça, mais encore une fois tout en étant un ogame-like, Dune Univers s'en démarque énormément au point de vue du gameplay, et il ne faut pas faire de comparaison directe! ^^