12-03-2011, 03:34 PM
(12-03-2011, 03:19 PM)Sephi-Chan a écrit :(12-03-2011, 02:41 PM)niahoo a écrit : mais même sinatra te masque une partie du lien entre l'URL demandée et ce que tu renvoies.
Comme Oxman, j'ai envie de dire : Et alors ? Car à ce compte là, mod_php te masque la communication entre le serveur Web et ton interpréteur PHP.
Le fait de pouvoir avoir des URL sympa et de prendre en compte les différentes méthodes de HTTP est déjà un argument en faveur des frameworks.
La simplicité de Sinatra en fait un excellent candidat pour commencer pas à pas à rentrer dans le monde du développement avec un framework, en séparant progressivement les couches.
En plus, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas limité qu'aux tout petits projets. Ramaze est sympa aussi, il peut faire office du niveau suivant dans la descente dans le monde des couches !
Sephi-Chan
je n'ai jamais dit le contraire, mais concernant php je pense que c'est mieux de commencer sans framework, les frameworks php n'étant pas partie prenante du serveur mais simplement du code exécuté en amont du code de l'uitilisateur.