08-03-2011, 11:51 PM
Bon, me revoilà, avec quelques semaines de réflexion de plus dans le projet.
L'univers devrait donc en fait plutôt se situer dans un cadre Steam-Punk.
Concernant les ressources, j'en suis à :
- de l'eau (carburant bâtiments/véhicules)
- du bois (combustible bâtiments/véhicules et matériau de construction bâtiments
- du cuivre (matériau construction bâtiments/véhicules)
Toutes ces ressources seront exploitables "passivement" via des bâtiments ad hoc, et "activement" via des actions des joueurs.
Je me tâte pour ajouter une 4è ressource qui ne serait accessible que via des actions spécifiques.
Je conserve le principe de construction limitée de véhicule, et surtout celui de customisation et flexibilité.
Je prévois également sur la carte la présence de villes PNJ, qui permettront aux joueurs de vendre leurs ressources, de servir de villes étapes (il est prévu de gérer l'autonomie des véhicules), ou d'héberger des terrains de courses de véhicules entre joueurs.
Bon, je pourrais sûrement rentrer beaucoup plus dans le détail, mais même si je précise de plus en plus de choses, je peux toujours changer de direction, donc inutile de vous faire trop saliver :p
L'univers devrait donc en fait plutôt se situer dans un cadre Steam-Punk.
Concernant les ressources, j'en suis à :
- de l'eau (carburant bâtiments/véhicules)
- du bois (combustible bâtiments/véhicules et matériau de construction bâtiments
- du cuivre (matériau construction bâtiments/véhicules)
Toutes ces ressources seront exploitables "passivement" via des bâtiments ad hoc, et "activement" via des actions des joueurs.
Je me tâte pour ajouter une 4è ressource qui ne serait accessible que via des actions spécifiques.
Je conserve le principe de construction limitée de véhicule, et surtout celui de customisation et flexibilité.
Je prévois également sur la carte la présence de villes PNJ, qui permettront aux joueurs de vendre leurs ressources, de servir de villes étapes (il est prévu de gérer l'autonomie des véhicules), ou d'héberger des terrains de courses de véhicules entre joueurs.
Bon, je pourrais sûrement rentrer beaucoup plus dans le détail, mais même si je précise de plus en plus de choses, je peux toujours changer de direction, donc inutile de vous faire trop saliver :p