22-02-2011, 03:38 PM
La question qui se pose souvent quand on veut faire un jeu original est:
Quelle échelle choisir?
Si on prend une échelle trop grande ex: une planete/personne on se retrouve dans un style genre ogame
Si on prend comme échelle un vaisseau/personne on se retrouve avec des problèmes genre: et si mon vaisseau est détruit? je deviens quoi?
Enfin si on prend l'échelle idéale pour laisser un max de liberté, sa force a coder des centaines d'interactions (sans pour autant régler le probléme du "et si mon vaisseau est détruit")
Quelle échelle choisir?
Si on prend une échelle trop grande ex: une planete/personne on se retrouve dans un style genre ogame
Si on prend comme échelle un vaisseau/personne on se retrouve avec des problèmes genre: et si mon vaisseau est détruit? je deviens quoi?
Enfin si on prend l'échelle idéale pour laisser un max de liberté, sa force a coder des centaines d'interactions (sans pour autant régler le probléme du "et si mon vaisseau est détruit")