22-02-2011, 03:27 PM
J'attend déjà d'un jeu de ce genre de pouvoir choisir ma voie. Trop souvent ces jeux complexes voient trop gros à mon goût et perdent solidement en réalisme. L'organisation d'une entreprise d'envergure colossale et je suis toujours forcé de me déplacer de système en système ? Si je dois gérer un empire financier, je préfère le faire depuis un menu déroulant que de devoir répéter les déplacements fastidieux qui ne sont que destinés à augmenter la durée de vie du jeu d'une manière absolument pas ludique. Je veux pouvoir choisir d'être un pirate ou un contrebandier sans me dire que je gagnerai mille fois moins qu'un mineur.
Sinon une gestion avancée de son vaisseau et l'absence de vaisseaux titanesques m'intéresse plus mais ça c'est une question de goûts et selon ton projet ça peut être compatible ou pas. Ma vision des choses reste que je préfère piloter le Faucon Millénaire qu'un croiseur impérial, y'a un coté cowboy et sa monture. Et quand je parle d'une gestion poussée, je ne veux pas seulement dire armes, boucliers, coque, scanners, moteurs... Mais tout jusqu'aux faux panneaux pour cacher la contrebande, les sièges de cuir, la cuisine automatisée de luxe, oui c'est un peu kikoolol mais j'adore customizer =D Enfin tu vois ce que je veux dire, une quantité de choses à obtenir pour avoir un jeu plus étoffé et un vaisseau plus personnel. Associé à ça des quêtes et de l'artisanat destinés à obtenir certains composants et certaines pièces.
La possibilité de tweeker son vaisseau sur des courtes périodes de temps, le grand classique de la sf ça reste quelque chose du genre : "dévie la puissance des stabilisateurs au moteurs, ça secouera un peu mais on gagnera en vitesse". Sur une courte période de temps on pourrait ainsi bidouiller son vaisseau, lui opérer des changements qui affectent ses caractéristiques. Il serait d'ailleurs intéressant d'implémenter une durabilité de pièces d'équipement.
Avoir un univers étoffé, avec des systèmes plus pauvres, moins sécurisés, des secteurs inconnus. Des guildes de personnages non-joueur, marchands, pirates, sécurité, chasseurs de prime.
Et enfin la possibilité d'atterir dans des spatioports et de boire un pot en taverne, peut être même avec un changement d'interface, parce que l'espace ça rend vite claustro !
Sinon une gestion avancée de son vaisseau et l'absence de vaisseaux titanesques m'intéresse plus mais ça c'est une question de goûts et selon ton projet ça peut être compatible ou pas. Ma vision des choses reste que je préfère piloter le Faucon Millénaire qu'un croiseur impérial, y'a un coté cowboy et sa monture. Et quand je parle d'une gestion poussée, je ne veux pas seulement dire armes, boucliers, coque, scanners, moteurs... Mais tout jusqu'aux faux panneaux pour cacher la contrebande, les sièges de cuir, la cuisine automatisée de luxe, oui c'est un peu kikoolol mais j'adore customizer =D Enfin tu vois ce que je veux dire, une quantité de choses à obtenir pour avoir un jeu plus étoffé et un vaisseau plus personnel. Associé à ça des quêtes et de l'artisanat destinés à obtenir certains composants et certaines pièces.
La possibilité de tweeker son vaisseau sur des courtes périodes de temps, le grand classique de la sf ça reste quelque chose du genre : "dévie la puissance des stabilisateurs au moteurs, ça secouera un peu mais on gagnera en vitesse". Sur une courte période de temps on pourrait ainsi bidouiller son vaisseau, lui opérer des changements qui affectent ses caractéristiques. Il serait d'ailleurs intéressant d'implémenter une durabilité de pièces d'équipement.
Avoir un univers étoffé, avec des systèmes plus pauvres, moins sécurisés, des secteurs inconnus. Des guildes de personnages non-joueur, marchands, pirates, sécurité, chasseurs de prime.
Et enfin la possibilité d'atterir dans des spatioports et de boire un pot en taverne, peut être même avec un changement d'interface, parce que l'espace ça rend vite claustro !