18-02-2011, 01:28 PM
Aucun soucis, disons que ces réflexions s'imposent d'elles même lorsque je modélise mes structures et que je dois en faire des hexagones. D'autres questions se posent encore, peut admettre des hexagones empilés pour faire des terrains en volume (altitude avec dénivelés de 2 ou 3 hexagones)? Admettons nous les saisons? Car dans ce cas chaque parcelle doit pouvoir supporter les saisons et effets météos (ça aussi je peux le produire donc c'est coté codage que tu seras limité ou non et que tu pourras un jour savoir si oui ou non faut le faire).. bref, j'arrête là mais c'est vrai que plus je créer d'éléments plus des questions s'imposent d'elle même.
D'ailleurs encore une autre...dois-je prévoir des points de lumières c'est vrai ça le cycle du jour et de la nuit si oui alors on peut délirer avec des éléments de lumières ce qui implique aussi de prévoir les visuels avec cette option. Le but n'est pas de tout faire ou tout vouloir j'en conviens, ce projet n'a pas vocation à rassembler tous ces éléments de réalisme mais si toutefois au moins un ou deux de ces éléments devront un jour y être intégré (niveau de terrain, saison, cycle des jouer etc) alors mieux vaut le savoir à l'avance pour ne pas se coincer plus tard.
L'équilibre entre ce qu'on veut, ce qu'on voudrait et les limites de l'envisageable, du "mesurément concevable" est parfois..un vrai..problème! Ne pas tomber dans le too much, rester réaliste tout en n'oubliant pas ces petits trucs qui changeraient tout, tout en osant ces petits "+" qui feront naitre l'intérêt..
D'ailleurs encore une autre...dois-je prévoir des points de lumières c'est vrai ça le cycle du jour et de la nuit si oui alors on peut délirer avec des éléments de lumières ce qui implique aussi de prévoir les visuels avec cette option. Le but n'est pas de tout faire ou tout vouloir j'en conviens, ce projet n'a pas vocation à rassembler tous ces éléments de réalisme mais si toutefois au moins un ou deux de ces éléments devront un jour y être intégré (niveau de terrain, saison, cycle des jouer etc) alors mieux vaut le savoir à l'avance pour ne pas se coincer plus tard.
L'équilibre entre ce qu'on veut, ce qu'on voudrait et les limites de l'envisageable, du "mesurément concevable" est parfois..un vrai..problème! Ne pas tomber dans le too much, rester réaliste tout en n'oubliant pas ces petits trucs qui changeraient tout, tout en osant ces petits "+" qui feront naitre l'intérêt..
Je suis un vieux con 2.0