JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ewilan - tests esthetiques - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Ewilan - tests esthetiques (/showthread.php?tid=5246)

Pages : 1 2 3 4 5


Ewilan - tests esthetiques - Alchimèriste - 12-02-2011

Re Smile

Voilà, comme je me suis greffé à l'équipe de Nico, dont il était le seul et courageux membre ^^, et que je bosse sur l'aspect esthétique de mon côté je voudrais avoir un avis sommaire sur le design que je suis en train de tester pour son univers fantasy concernant les bâtiments "impériaux"..

A priori je n'ai pas l'habitude de taper dans ce style un peu "féérique" et j'ai tenté d'allier un relatif réalisme de certains aspects de cet univers médiéval avec la nécessité de mettre en avant le côté "bon enfant" du projet de Nico (si c'était le mien y aurait des cadavres dans les rues, des têtes empalées, des viscères sur..hein?..joke je plaisante).

En bref, j'ai crée pas mal d'éléments de structures destinées à une ville (Al-Vor) cette semaine dans mon coin et là je fais une pause pour avoir votre avis car j'ai soudain un doute sur le côté trop rose du truc..
Ce n'est pas un univers sombre ceci dit, je voudrais savoir (si vous deviez jouer) si ceci parait ridicule ou encore si vous auriez l'impression que c'est un peu trop naif :/

A ce stade je peux ainsi recalibrer mes choix concernant je le précise pas la totalité du design du jeu mais l'aspect des fortifications d'une seule ville, une ville impériale:

j'espère m'être un peu fait comprendre..en gros ça fait "bête" ou pas? trop rose? Je n'ai pas encore eu l'avis de Nico d'ailleurs pour ça que je demande ici. J'ai eu l'avis de ma copine mais c'est une nana :p
(genre le cliché.. je m'excuse..)

Quelques exemples >>> l'image: http://img27.imageshack.us/img27/7489/ewilan.png

J'en ai fait beaucoup d'autres mais avant de les terminer tous, couleurs comprises, je préfère arrêter si vos avis divergent du sens que ça prend (je demande un peu l'avis des gens car vous êtes représentatifs bhen des gens ^^).

merci d'avance.
c'est cul-cul? ou ça passe? je veux dire même si vous êtes virils et tout en pleine crise dark metal ça vous repousserait un peu, bcp pas trop? bref...j'encaisserais la critique Tongue

et j'ajoute environ une taille réelle dans le jeu (l'orientation n'est pas la bonne par contre):

[Image: sanstitre350.png]


RE: Ewilan - tests esthetiques - Sephi-Chan - 12-02-2011

Je trouve ça vraiment sympa ! Les textures rendent très bien !


Sephi-Chan


RE: Ewilan - tests esthetiques - Alchimèriste - 12-02-2011

Merci ^^ mais je veux dire c'est pas connoté trop "jeune" ou trop "fille" ? Car de façon générale si vos avis (ceux de vous tous développeurs) est relativement tolérant sur ce type de colorations alors je serais certain que le projet ne Nico restera ouvert pour tout le monde (plus simplement je veux pas fermer cet univers à un seul type de publique qui croirait que c'est trop naif à cause de ces choix).

Je mélange un des couleurs un peu flashy irréalistes à des architectures réalistes (mais comme on sait que le moyen âge ça a tendance à être sombre c'est un rééquilibrage). Bon merci de ce premier avis deja.


RE: Ewilan - tests esthetiques - nicodd - 13-02-2011

Je trouve vraiment les dessins très beaux et vraiment bien adaptés.
Maintenant, quant au rose, je trouve que c'est un peu curieux mais pas particulièrement dérangeant.
Il y a une raison particulière au choix de cette couleur (je ne connais pas du tout le jeu) ? Si un élément du background le justifie, par exemple une carrière de pierres roses à proximité, ou quelque chose du genre, je trouverais ça parfait.


RE: Ewilan - tests esthetiques - niahoo - 13-02-2011

Y a vraiment trop de rose, on se demande pourquoi d'ailleurs des mecs iraient peindre de la pierre en rose !

Mais sinon ça rend très très bien!


RE: Ewilan - tests esthetiques - Alchimèriste - 13-02-2011

Merci vous deux.

Pour répondre oui c'est ça pour le rose c'est un marbre que l'empire utilise (enfin c'est moi qui le dit car le background ne précise rien du tout à ce sujet)
C'est une invention de ma par pour coller avec l'idée de départ de Nico d'avoir un univers fantastique assez féérique (screen du jeu original: http://www.ma-soiree.be/screenshots/screen_arche.jpg) et sans ce rose j'avais peur de tomber sur un aspect trop médiéval pas-fantastique, trop glauque, mais je note vos impressions et vais attendre un peu avant de poursuivre dans cette voie là. Smile

PS: sinon bhen personne ne peint les pierres en rose Smile)


RE: Ewilan - tests esthetiques - popayan - 13-02-2011

J'ai regardé l'image avant de lire le post, j'ai trouvé ca vraiment beau et le rose ne m'a pas choqué...


RE: Ewilan - tests esthetiques - Dexyne - 13-02-2011

Le rose n'est pas choquant mais ressort peut être un peu plus que le reste, un peu plus flashi que la pierre d'à côté ('fin après j'ai un écran assez lumineux donc je sais pas x))


RE: Ewilan - tests esthetiques - Jojodu42 - 13-02-2011

C'est vraiment très beau !
Avec quel(s) logiciel(s) réalises-tu cela ?


RE: Ewilan - tests esthetiques - Nodark - 14-02-2011

(13-02-2011, 12:53 PM)popayan a écrit : J'ai regardé l'image avant de lire le post, j'ai trouvé ca vraiment beau et le rose ne m'a pas choqué...

Idem. Peut-être y ternir un peu plus ?

En tout cas c'est vraiment chouette !