17-02-2011, 01:10 PM
Alors, j'interviens (enfin!!!), et je tiens a préciser qu'un accord à été passé entre nous (Alchi et moi).
C'est LE designer officiel du projet, si pas jusqu'à mort s'en suive, au moins tant qu'il en exprime l'envie
A chaque fois que je découvre une de ses création, (heureusement que je surfe assis) j'en tombe a la renverse ^^
La qualité de son travail surpasse allègrement mes faibles moyens, et mon manque flagrant de compétence graphique
En effet, le rose m'a d'abord un peu agacé le regard, mais après réflexion, il pourrait avoir sa place. Il n'y a pas de mention de telles couleurs dans ma source d'inspiration (les livres ), mais rien ne l'empeche, je trouve justement que ça donne une touche d'identité supplémentaire a chaque ville.
Maintenant, il est vrai que j'aurais préféré une texture plus "veinée/marbrée" sur les agrandissements, mais le principal est que les miniatures qui serviront de tuile, me semble tout a fait dans l'idée que je m'en faisait.
Pour la suite des événements, je vais ajouter dans les options une case à cocher "design alternatif" qui permettra de l'activer/désactiver au choix, afin de pouvoir tester et implémenter les nouvelles tuiles, dès que le choix de la taille des tuiles en pixel, et l'orientation des tuiles aura été arrêté.
Dernière remarque, pour le rendu 3D, étant donné que les tuiles vont bouger a l'écran, il vaut mieux ne pas avoir de point de fuite, sinon on risque d'avoir un rendu bizarre pour le raccord entre les tuiles (3D isométrique oblige), ou alors un point de fuite assez éloigné sur chacune des tuiles, indépendamment des autres tuiles. Je ne calcule pas mon terrain en tant que scène unique, mais chaque tuile est une micro-scène. J'espère m'être exprimé de manière suffisamment claire, et pas brouillonne comme a mon habitude
C'est LE designer officiel du projet, si pas jusqu'à mort s'en suive, au moins tant qu'il en exprime l'envie
A chaque fois que je découvre une de ses création, (heureusement que je surfe assis) j'en tombe a la renverse ^^
La qualité de son travail surpasse allègrement mes faibles moyens, et mon manque flagrant de compétence graphique
En effet, le rose m'a d'abord un peu agacé le regard, mais après réflexion, il pourrait avoir sa place. Il n'y a pas de mention de telles couleurs dans ma source d'inspiration (les livres ), mais rien ne l'empeche, je trouve justement que ça donne une touche d'identité supplémentaire a chaque ville.
Maintenant, il est vrai que j'aurais préféré une texture plus "veinée/marbrée" sur les agrandissements, mais le principal est que les miniatures qui serviront de tuile, me semble tout a fait dans l'idée que je m'en faisait.
Pour la suite des événements, je vais ajouter dans les options une case à cocher "design alternatif" qui permettra de l'activer/désactiver au choix, afin de pouvoir tester et implémenter les nouvelles tuiles, dès que le choix de la taille des tuiles en pixel, et l'orientation des tuiles aura été arrêté.
Dernière remarque, pour le rendu 3D, étant donné que les tuiles vont bouger a l'écran, il vaut mieux ne pas avoir de point de fuite, sinon on risque d'avoir un rendu bizarre pour le raccord entre les tuiles (3D isométrique oblige), ou alors un point de fuite assez éloigné sur chacune des tuiles, indépendamment des autres tuiles. Je ne calcule pas mon terrain en tant que scène unique, mais chaque tuile est une micro-scène. J'espère m'être exprimé de manière suffisamment claire, et pas brouillonne comme a mon habitude
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
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