14-02-2011, 03:08 PM
(14-02-2011, 08:59 AM)Boule Hondevice a écrit : YuiCompressor permet de compresser les javascripts et les css. Un coup de shell pour rassembler tes JS dans un seul fichier, tes css dans un autre seul fichier, un coup (enfin un pour les js et un pour la css) de YuiCompressor et le tour est joué.
merci pour l'info...du coup je me suis fait mon propre système de mise en cache des tout mes .css et .js en utilisant js-min pour le js et une regex pour le css:
$content = preg_replace('!/\*[^*]*\*+([^/][^*]*\*+)*/!', '', $content); //remove comments
$content = str_replace(array("\r\n", "\r", "\n", "\t", ' ', ' ', ' '), '', $content); //remove tabs, spaces, newlines, etc.
mes .css sont rassemblés en un seul (cache) et idem pour mes fichiers .js
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css.php" />
<script type="text/javascript" src="js/all.js.php"></script>
style.css.php et all.js.php se chargent de créer le cache compressé de tout les fichiers ou de charger le cache si il existe...
cela diminue nettement le nombre de requêtes HTTP et sensiblement la taille du css et js
en ce qui concerne l'obfuscation du code JS je n'ai pas vraiment trouver de solution étant donné que mes scripts JS sont du JQUERY, même si l'obfuscation ne me parait pas vitale cela aurait été quand bien de pouvoir y parvenir...