31-05-2010, 04:17 PM
(Modification du message : 01-06-2010, 08:50 AM par php_addict.)
bonjour
je bosse comme un ouf sur mon script de resolution d'action (construire, cassage de figure, recrutement, etc...)
j'ai une boucle qui tourne sur un tableau:
exemple bête:
$action ['id_action']['type_d'action']
$action [1]['a'] --> construire
$action [2]['b'] --> on se tape dessus
$action [3]['a'] --> construire
$action [4]['c'] --> recrutement
je comptais mettre mes functions specifiques(construire() on_tape() recrut() etc ... dans des fichiers externes puis les inclure (include ou require) pourquoi? car mon script de resolution d'action fait deja plus de 1000 lignes de code (je sais c'est peu)
donc avant de faire tourner ma boucle il faut au prealable savoir quelles functions vont être incluses
j'en viens à ma question: comment faire autrement que:
PUIS
donc comment éviter 2 boucles: l'une pour determiner quels fichiers externes ont besoins d'être inclus et l'autre pour resoudre les actions...
désolé si cela n'est pas très clair:$
je bosse comme un ouf sur mon script de resolution d'action (construire, cassage de figure, recrutement, etc...)
j'ai une boucle qui tourne sur un tableau:
exemple bête:
$action ['id_action']['type_d'action']
$action [1]['a'] --> construire
$action [2]['b'] --> on se tape dessus
$action [3]['a'] --> construire
$action [4]['c'] --> recrutement
Code :
foreach($action as $key=>$value)
{
if($value=='a') {construire();}
if($value=='b') {on_tape();}
if($value=='c') {recrut();}
}
je comptais mettre mes functions specifiques(construire() on_tape() recrut() etc ... dans des fichiers externes puis les inclure (include ou require) pourquoi? car mon script de resolution d'action fait deja plus de 1000 lignes de code (je sais c'est peu)
donc avant de faire tourner ma boucle il faut au prealable savoir quelles functions vont être incluses
j'en viens à ma question: comment faire autrement que:
Code :
{
// je determine toutes les function à inclure avec require();
}
// je charge mes include
PUIS
Code :
{
if($value=='a') {construire();}
if($value=='b') {on_tape();}
if($value=='c') {recrut();}
}
donc comment éviter 2 boucles: l'une pour determiner quels fichiers externes ont besoins d'être inclus et l'autre pour resoudre les actions...
désolé si cela n'est pas très clair:$