Si ton jeu n'est pas une simulation, alors je ne vois pas le problème à avoir une carte/monde pas ronde.
Est-ce que les maps de mario ou zelda était ronde ?
Ce qui est important c'est que ton jeu soit cohérent avec lui-même, et ce n'est pas si facile que ça à faire d'ailleurs.
Un des attribut du jeu vidéo, ce qui le rends amusant en autre, c'est justement que le joueur évolue dans un univers irréel et délimité.
Donc en ce qui me concerne, si ton jeu ne se veut pas hyper-réaliste, je pense que tu n'as rien à justifier du tout.
Est-ce que les maps de mario ou zelda était ronde ?
Ce qui est important c'est que ton jeu soit cohérent avec lui-même, et ce n'est pas si facile que ça à faire d'ailleurs.
Un des attribut du jeu vidéo, ce qui le rends amusant en autre, c'est justement que le joueur évolue dans un univers irréel et délimité.
Donc en ce qui me concerne, si ton jeu ne se veut pas hyper-réaliste, je pense que tu n'as rien à justifier du tout.