09-02-2011, 01:08 PM
Personnellement un jeu PHP qui ne propose pas de plateau de jeu (map), je quitte direct... C'est la base pour moi, le minimum vital pour l'interaction entre son perso et l'univers dans lequel il est. Même s'il s'agit d'un jeu de gestion, ça peut être intéressant de faire une map avec des cases possédant des ressources a exploiter ect...
Le fait de devoir allez sur la case, enclencher l'exploitation puis revenir.
"Ah oué mais ça prend du temps le joueur doit se faire chier a bouger jusqu'au ressource, alors que s'il avait la liste, il aurait juste a cliquer sur exploiter et y aurait un compteur javascript qui lui indique le temps a attendre avant al fin de l'exploitation"
Oui, y a aussi la méthode bateau que j'ai en horreur, mais je préfère que le joueur interagisse, prenne du temps à jouer, se déplacer + actions spécifiques, plutôt que de voir un compteur lui dire "temps restant : 1min et 10 secondes" où il a eut un seul malheureux click à faire et qu'après il s'emmerde fermement jusqu'au prochain click et ainsi de suite...
Mais ça ce sont mes gouts, tout dépend de toi après !
Le fait de devoir allez sur la case, enclencher l'exploitation puis revenir.
"Ah oué mais ça prend du temps le joueur doit se faire chier a bouger jusqu'au ressource, alors que s'il avait la liste, il aurait juste a cliquer sur exploiter et y aurait un compteur javascript qui lui indique le temps a attendre avant al fin de l'exploitation"
Oui, y a aussi la méthode bateau que j'ai en horreur, mais je préfère que le joueur interagisse, prenne du temps à jouer, se déplacer + actions spécifiques, plutôt que de voir un compteur lui dire "temps restant : 1min et 10 secondes" où il a eut un seul malheureux click à faire et qu'après il s'emmerde fermement jusqu'au prochain click et ainsi de suite...
Mais ça ce sont mes gouts, tout dépend de toi après !
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)