09-02-2011, 12:05 PM
Sinon une autre approche serait de générer un filon la première fois que le mec cherche des ressources. Aléatoirement ça te définit une taille du filon et tu as une limite par jour de ce que tu peux en exploiter, tu laisses ainsi le choix au mec d'exploiter le filon de la veille ou d'en générer un nouveau. Tu peux également les gérer de manière plus complexe sans pour autant utiliser de carte. Les mettre mettre dans une table à part, donner la possibilité au joueur de partir en éclaireur, de découvrir les filons et créer ainsi une liste de filons exploitables en fonction de leur taille, du type de ressource, de leur distance... C'est tout à fait possible de gérer des distances et pas une carte dans cette situation là. Et tu peux générer les filons préalablement ou bien lorsque le joueur recherche des ressources au choix. En stockant par exemple le nombre de filons découverts et la date à laquelle ils ont étés exploités tu peux également définir un temps de réapparition à telle ou telle distance. Enfin c'est juste une suggestion d'alternative à la carte, c'est pas bien réfléchi mais tu vois l'idée