01-02-2011, 11:58 PM
J'ai mis "En cours" parce qu'il n'y a rien de plus précis, mais le statut ça serait plutôt "En gestation"
Nom du jeu/projet : Dirt'n Dust (nom provisoire, mais vu que ça fait un bout de temps que je n'en change pas, ça doit être le bon)
Url : aucune (et pour cause !)
Style de jeu : Gestion / Stratégie
Univers : post-apocalyptique
Principe du jeu : il devrait se situer, dans les grandes lignes, entre un Ikariam, Exile ou encore Ogame, et un BiteFight, avec d'un coté, une partie gestion, mais plutôt façon micro management : au lieu de contrôler des dizaines de milliers de vaisseaux et des centaines de milliers de soldats, le joueur contrôlera une (petite) flotte de véhicules motorisés, de différentes classes et customisables avec différents éléments (oui, des armes également). Le joueur devra améliorer des bâtiments pour augmenter sa (faible) production de matières premières, produire et réparer son matériel, etc. De l'autre coté, je pense adapter le système de Bitefight, afin de proposer des "actions sur la durée" (par exemple envoyer le véhicule X fouiller les environs pendant Y heures), ce qui me semble une pas trop mauvaise idée pour ne pas désavantager les casual gamers.
Le PVP devrait être possible via des courses de vitesse, et/ou des combats motorisés.
Technologie : PHP 5/MySQL/AJAX
Type de codage : J'aimerais attaquer en objet, mais je commencerai peut-être en procédural, tout dépendra de la date d'arrivée du FW.
Framework : J'attends impatiemment la release 2.0 de Cake.
Moyen de communication : Il y aura une messagerie sommaire en jeu, et j'imagine que je mettrai un forum en place.
Charge en terme de programmation : Aucune idée.
Charge en terme de jeu : mis à part la gestion stricte, qui ne devrait pas prendre trop de temps (le micro management va à priori empêcher que les joueurs mettent des heures à gérer leur empire), la gestion des véhicules, gérée par des "actions sur la durée", devrait permettre à tout le monde de profiter un maximum des possibilités du jeu selon son temps disponible.
Contrainte d'âge : je n'y ai pas encore réfléchi, mais je pense 12-14 ans.
Quelle est la complexité du jeu ? : Je verrai quand j'en aurai une vision bien plus précise, mais ça ne devrait pas être bien compliqué.
Combien de joueurs vise le jeu ? un maximum bien sûr, même si un maximum implique d'autres contraintes techniques.
Idées nouvelles du jeu : commençant par m'inspirer de jeux existants, je ne garanti pas beaucoup d'idées nouvelles, mais l'univers et le principe du jeu me semblent assez, si pas novateur, au moins original. Mais le CdC n'étant pas finalisé, j'aurais peut-être des idées géniales d'ici là.
Compte test : pas encore, loin s'en faut !
Voilà.
Remarque(s), suggestion(s), conseil(s), critique(s) ou encore hurlement(s), bienvenu(s).
Nom du jeu/projet : Dirt'n Dust (nom provisoire, mais vu que ça fait un bout de temps que je n'en change pas, ça doit être le bon)
Url : aucune (et pour cause !)
Style de jeu : Gestion / Stratégie
Univers : post-apocalyptique
Principe du jeu : il devrait se situer, dans les grandes lignes, entre un Ikariam, Exile ou encore Ogame, et un BiteFight, avec d'un coté, une partie gestion, mais plutôt façon micro management : au lieu de contrôler des dizaines de milliers de vaisseaux et des centaines de milliers de soldats, le joueur contrôlera une (petite) flotte de véhicules motorisés, de différentes classes et customisables avec différents éléments (oui, des armes également). Le joueur devra améliorer des bâtiments pour augmenter sa (faible) production de matières premières, produire et réparer son matériel, etc. De l'autre coté, je pense adapter le système de Bitefight, afin de proposer des "actions sur la durée" (par exemple envoyer le véhicule X fouiller les environs pendant Y heures), ce qui me semble une pas trop mauvaise idée pour ne pas désavantager les casual gamers.
Le PVP devrait être possible via des courses de vitesse, et/ou des combats motorisés.
Technologie : PHP 5/MySQL/AJAX
Type de codage : J'aimerais attaquer en objet, mais je commencerai peut-être en procédural, tout dépendra de la date d'arrivée du FW.
Framework : J'attends impatiemment la release 2.0 de Cake.
Moyen de communication : Il y aura une messagerie sommaire en jeu, et j'imagine que je mettrai un forum en place.
Charge en terme de programmation : Aucune idée.
Charge en terme de jeu : mis à part la gestion stricte, qui ne devrait pas prendre trop de temps (le micro management va à priori empêcher que les joueurs mettent des heures à gérer leur empire), la gestion des véhicules, gérée par des "actions sur la durée", devrait permettre à tout le monde de profiter un maximum des possibilités du jeu selon son temps disponible.
Contrainte d'âge : je n'y ai pas encore réfléchi, mais je pense 12-14 ans.
Quelle est la complexité du jeu ? : Je verrai quand j'en aurai une vision bien plus précise, mais ça ne devrait pas être bien compliqué.
Combien de joueurs vise le jeu ? un maximum bien sûr, même si un maximum implique d'autres contraintes techniques.
Idées nouvelles du jeu : commençant par m'inspirer de jeux existants, je ne garanti pas beaucoup d'idées nouvelles, mais l'univers et le principe du jeu me semblent assez, si pas novateur, au moins original. Mais le CdC n'étant pas finalisé, j'aurais peut-être des idées géniales d'ici là.
Compte test : pas encore, loin s'en faut !
Voilà.
Remarque(s), suggestion(s), conseil(s), critique(s) ou encore hurlement(s), bienvenu(s).