20-01-2011, 01:04 AM
@argorate: après, un CoMa n'est réellement efficace que si les ambitions suivent bien entendu... Un blog par exemple ne necessiterai pas d'un CoMa, mais pour un site de grande envergure avec une communauté, c'est un rôle essentiel, ne serais-ce (comme le dis Holy) que pour gérer le "facteur humain" (qui est plus compliqué à gérer qu'un script ^^).
Un Webmaster gagne du temps et délègue ainsi des missions au CoMa, qui lui ne se charge que de ça...
Du coup: Un webmaster qui développe à presque 100% et un CoMa (avec les modos) qui est proche des joueurs à presque 100%...
Toutes les grandes entreprises recrute des CoMa, et ça coûte cher (env. 25k / an) car ça apporte un Chiffre d'Affaire important
Pour ce qui est de discuter, y a pas de soucis...
@holy: oui, malheureusement, quand on y regarde de plus près, les créateurs de jeux cherchent développeurs et graphistes, oubliant le Management et le Marketing.
La c'est plus vraiment un CoMa, c'est un Community Content A nuancer... Mais en gros, ouai c'est pareil :good:
Un Webmaster gagne du temps et délègue ainsi des missions au CoMa, qui lui ne se charge que de ça...
Du coup: Un webmaster qui développe à presque 100% et un CoMa (avec les modos) qui est proche des joueurs à presque 100%...
Toutes les grandes entreprises recrute des CoMa, et ça coûte cher (env. 25k / an) car ça apporte un Chiffre d'Affaire important
Pour ce qui est de discuter, y a pas de soucis...
@holy: oui, malheureusement, quand on y regarde de plus près, les créateurs de jeux cherchent développeurs et graphistes, oubliant le Management et le Marketing.
Citation :Pour la v1 de Terres de Cy, j'ai un community manager (chef de l'animation du site) qui gère tout ce qui est news, concours, publicité. Pour la communication interne, j'y suis pas encore
La c'est plus vraiment un CoMa, c'est un Community Content A nuancer... Mais en gros, ouai c'est pareil :good: