(20-01-2011, 12:01 AM)Argorate a écrit : Ça peut être intéressant, j'avoue que j'ai du mal concrètement a voir ce que ça donnerais en pratique, beaucoup de se que tu décris fait partie du boulot de se que j'appelle "modérateur" (de forum ou/et autres).Un modérateur ne pourrait pas parler au nom du site pour commencer Puis le fait d'avoir un mec qui se consacre à la publicité, aux relations avec les joueurs, au management d'équipe, je pense que ça peut vraiment être un plus énorme parce que ça décharge le chef de projet d'un des aspects les plus chronophages.
Je serais intéressé de pouvoir discuter plus amplement avec toi, si ça te dis
Un truc con, mais pour du recrutement par exemple, c'est beaucoup plus simple qu'une seule et unique personne s'en charge. Pleins de fois je me suis dit "je vais recruter", mais à chaque fois c'est du temps de perdu parce que soit le suivi n'y est pas ou bien alors je poste puis ne revient qu'une fois par mois ^^
Et quand tu dois gérer une équipe, parfois c'est difficile de prendre du recul, ce que permet l'aide d'un community manager qui va relayer plus efficacement les messages (synthèses, etc.).
Moi je pense que c'est un rôle essentiel qu'on a tendance à beaaaucoup trop négliger. Pour la v1 de Terres de Cy, j'ai un community manager (chef de l'animation du site) qui gère tout ce qui est news, concours, publicité. Pour la communication interne, j'y suis pas encore ^^