19-01-2011, 03:50 PM
Je ne suis pas tout a fait d'accord, du fait qu'il ne faut tout simplement de ne pas modérer le contenu (enfin si il le faut toujours) mais en premier lieu, il faut couper à la source. Si on crée un statut de "rédacteur" pour pouvoir ajouter/modifier du contenu (tout en ne pouvant pas supprimer le contenu de base des Admins) afin d'éviter qu'un perturbateur spam ou écrive des trucs sans intérêt, ça doit déjà filtrer efficacement...
Alors la question qui arrive généralement après une tel idée est : "comment tu définis qui a le statut de rédacteur?"
Pour moi c'est plutôt simple, il suffit de faire une liste de condition simple a remplir et à faire valider par un modo/admin:
un rédacteur pour moi c'est :
-un joueur qui joue depuis plus d'un mois (peut être plus, car avant de donner des conseils, vaut mieux connaitre le jeu^^)
-un joueur qui poste sur le forum (ce qui permet de juger de son style, de sa pertinence, de son investissement et même de son orthographe)
En tout cas un truc qui me semble a faire, comme tu l'as dis Ter Rowan, c'est de bien différencier la partie "officiel" et la partie des rédacteurs-joueurs.
Alors la question qui arrive généralement après une tel idée est : "comment tu définis qui a le statut de rédacteur?"
Pour moi c'est plutôt simple, il suffit de faire une liste de condition simple a remplir et à faire valider par un modo/admin:
un rédacteur pour moi c'est :
-un joueur qui joue depuis plus d'un mois (peut être plus, car avant de donner des conseils, vaut mieux connaitre le jeu^^)
-un joueur qui poste sur le forum (ce qui permet de juger de son style, de sa pertinence, de son investissement et même de son orthographe)
En tout cas un truc qui me semble a faire, comme tu l'as dis Ter Rowan, c'est de bien différencier la partie "officiel" et la partie des rédacteurs-joueurs.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)