J'aimerai savoir s'il y a des comportements à éviter face à certains messages / situations, et s'il y a des comportements "types" à adopter pour débloquer certaines situations.
Par exemple, un message qui dit juste "C nul" (ou un topic qui le dit), tu réagis comment? En demandant "pourquoi", comme Oxman? En bannissant direct? en ignorant?...
Idem dans le cas où quelqu'un souligne des points négatifs sur un jeu/site, ou des défauts (comme "c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais", "finalement, ça me passionne pas" etc): comment tu "rattrapes" ce joueur, pour lui redonner envie de jouer, ou l'intéresser au jeu?
Ce que je cherche, via ce topic, c'est des pistes pour éviter de "ruiner soi même" sa communauté, et pour réussir à la faire décoller plutôt que stagner / couler.
(Bon, c'est vrai, sur le message précédent, je dérive un poil de l'idée de départ, en cherchant ce qui pousse un joueur à essayer & rester sur un jeu qui, au premier abord, ne l'aurai peut-être pas branché)
Comment "vendre", oui, mais sans le coté commercial. (& comment assurer le "SAV" qui va derrière)
Par exemple, un message qui dit juste "C nul" (ou un topic qui le dit), tu réagis comment? En demandant "pourquoi", comme Oxman? En bannissant direct? en ignorant?...
Idem dans le cas où quelqu'un souligne des points négatifs sur un jeu/site, ou des défauts (comme "c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais", "finalement, ça me passionne pas" etc): comment tu "rattrapes" ce joueur, pour lui redonner envie de jouer, ou l'intéresser au jeu?
Ce que je cherche, via ce topic, c'est des pistes pour éviter de "ruiner soi même" sa communauté, et pour réussir à la faire décoller plutôt que stagner / couler.
(Bon, c'est vrai, sur le message précédent, je dérive un poil de l'idée de départ, en cherchant ce qui pousse un joueur à essayer & rester sur un jeu qui, au premier abord, ne l'aurai peut-être pas branché)
Comment "vendre", oui, mais sans le coté commercial. (& comment assurer le "SAV" qui va derrière)