JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Que faire face à certains messages? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Que faire face à certains messages? (/showthread.php?tid=6997)

Pages : 1 2 3


Que faire face à certains messages? - Xenos - 28-06-2013

Salut,

Une question plutôt orientée "Community Management": Que faire face aux messages suivants:

- "C nul" (messages non constructifs et juste pourrissants)

- "J'aime bien ça, ça et ça, mais j'aime pas ça ça ça ça et ça" (messages constructifs, critiques, mais souvent avec des points négatifs qui sont vrais)

- "C'est pas mon genre de jeu" (message montrant que l'utilisateur n'est pas dans la 'cible' prévue)

Il en existe surement d'autres, des "messages-types", auxquels je n'ai pas pensé, mais qu'il serait intéressant d'étudier, pour éviter de faire des fautes qui flinguent l'ambiance sur un forum ou dans une communauté en général.


RE: Que faire face à certains messages? - niahoo - 28-06-2013

Arrêter de se prendre la tête pourrait être une solution viable ?


RE: Que faire face à certains messages? - Xenos - 28-06-2013

Donc, si j'envoie quelqu'un sur ton jeu dire "C nul", sans te prendre la tête, tu fais quoi?


RE: Que faire face à certains messages? - srm - 28-06-2013

Je lui demande pourquoi Smile


RE: Que faire face à certains messages? - niahoo - 28-06-2013

voila, et si le type veut pas répondre ou qu'il est pas contructif on lock son post


RE: Que faire face à certains messages? - Xenos - 28-06-2013

Ok, et dans les deux autres cas?

Dans le cas où la personne critique le jeu, et qu'elle a effectivement raison (exemple: ECLERD? c'est le bordel, la population disparait sans raison), comment "traiter" cela proprement? D'accord, "je prends note de la remarque", "je corrigerai ça plus tard", c'est des réponses utiles, mais, y'en a d'autres?

Et, plus intéressant, dans le cas où un joueur dit qu'il n'est pas intéressé par le jeu (déjà, c'est rare, généralement, les "pas intéressés" ne font que partir sans rien dire), comment "convaincre"? Comment justifier, auprès d'un utilisateur, que le jeu vaut au moins le coup d'oeil, ou que ça vaut au moins le coup de persévérer? ET comment faire ça au travers d'un jeu, aka, là, je demande "comment dire et convaincre que le jeu vaut le coup", mais comment faire pour que le jeu lui-même (ou le site lui-même) arrive à "titiller" l'utilisateur pour le faire rester?
Par exemple, si vous arrivez sur un jeu/site qui finalement n'est pas sur un thème qui vous passionne, qu'est-ce qui va vous poussez à rester quand même et à essayer?


RE: Que faire face à certains messages? - Kassak - 28-06-2013

Je comprends pas l’intérêt de ce topic... ?


RE: Que faire face à certains messages? - niahoo - 28-06-2013

bon ben en gros tu veux savoir comment vendre un jeu quoi.


RE: Que faire face à certains messages? - Xenos - 28-06-2013

J'aimerai savoir s'il y a des comportements à éviter face à certains messages / situations, et s'il y a des comportements "types" à adopter pour débloquer certaines situations.
Par exemple, un message qui dit juste "C nul" (ou un topic qui le dit), tu réagis comment? En demandant "pourquoi", comme Oxman? En bannissant direct? en ignorant?...
Idem dans le cas où quelqu'un souligne des points négatifs sur un jeu/site, ou des défauts (comme "c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais", "finalement, ça me passionne pas" etc): comment tu "rattrapes" ce joueur, pour lui redonner envie de jouer, ou l'intéresser au jeu?

Ce que je cherche, via ce topic, c'est des pistes pour éviter de "ruiner soi même" sa communauté, et pour réussir à la faire décoller plutôt que stagner / couler.
(Bon, c'est vrai, sur le message précédent, je dérive un poil de l'idée de départ, en cherchant ce qui pousse un joueur à essayer & rester sur un jeu qui, au premier abord, ne l'aurai peut-être pas branché)

Comment "vendre", oui, mais sans le coté commercial. (& comment assurer le "SAV" qui va derrière)


RE: Que faire face à certains messages? - Kassak - 28-06-2013

Ben il n'y a pas de comportements types, tu fais ce que tu veux... ^^

Moi je me la jouais cool avec les joueurs cool, et j'étais un admin un peu brutal avec les "cons". Ya pas de règle.