(14-01-2011, 05:37 PM)Kihmé a écrit : je serais curieux de savoir comment tu comptes faire l'assemblage. Je commence à me pencher sur le sujet puisque j'ai demandé à un dessinateur de me faire des jeux de bras, de jambes, de visage, de corps etc... Le but est de pouvoir les assembler dynamiquement afin de multiplier les combinaisons et de gérer une forme de génétique. Même si tu ne vas pas aussi loin, c'est l'assemblage qui me turlupine. Notamment qu'une paire de bras plus grosse que les autres s'assemble joliment avec un corps plus petit par exemple, en évitant les zones de blancs entre les parties.Ca c'est jamais qu'une question de convention et de codage. Convention pour ton dessinateur, il doit faire des modèles différents (habits pour les gros, les minces, les hommes, les femmes) et toi tu dois gérer ça niveau code.
Mais rien d'insurmontable si c'est organisé et bien fait ^^
Un truc qui le fait vraiment, pour multiplier la diversité des avatars, c'est de donner la possibilité au joueur de choisir la couleur de telles parties, etc. Personnellement, j'ai un gestionnaire d'avatar en pixel art où quand je rentre une coiffure avec des cheveux noirs (couleurs d'une même palette toujours), mon script créé automatiquement cinq autres coiffures similaires, mais brunes, blondes, blanches, etc.
Et j'ai des modèles différents à chaque fois : nain, elfe, orque, etc. Et ce qui va à l'un ne va pas à l'autre, donc c'est des modèles exclusifs. Je peux faire en sorte qu'un élément aille sur plusieurs modèles, mais c'est moi qui le détermine.