JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche d'images pour système d'avatar - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Recherche d'images pour système d'avatar (/showthread.php?tid=5163)



Recherche d'images pour système d'avatar - popayan - 14-01-2011

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jeu d'images pour réaliser un système d'avatar aléatoire. Plus précisément, il me faudrait des formes de visages, des yeux, des nez, des bouches, des coiffures etc...

J'aurais bien aimé les faire moi-même mais je n'ai pas les qualités requises pour cela. :mauvais:

Concernant le style, une préférence pour un style "manga" (cf le site http://www.faceyourmanga.com/levostrefacce_eng.php) mais à la limite, peu importe, n'importe quoi fera l'affaire Smile

Donc si vous avez ce genre de chose en stock, je suis preneur!


RE: Recherche d'images pour système d'avatar - Kihmé - 14-01-2011

je serais curieux de savoir comment tu comptes faire l'assemblage. Je commence à me pencher sur le sujet puisque j'ai demandé à un dessinateur de me faire des jeux de bras, de jambes, de visage, de corps etc... Le but est de pouvoir les assembler dynamiquement afin de multiplier les combinaisons et de gérer une forme de génétique. Même si tu ne vas pas aussi loin, c'est l'assemblage qui me turlupine. Notamment qu'une paire de bras plus grosse que les autres s'assemble joliment avec un corps plus petit par exemple, en évitant les zones de blancs entre les parties.


RE: Recherche d'images pour système d'avatar - popayan - 14-01-2011

Je pense qu'avec juste le visage, c'est moins compliqué. Juste gérer la superposition des éléments, y a pas vraiment de liaisons...


RE: Recherche d'images pour système d'avatar - Holy - 14-01-2011

(14-01-2011, 05:37 PM)Kihmé a écrit : je serais curieux de savoir comment tu comptes faire l'assemblage. Je commence à me pencher sur le sujet puisque j'ai demandé à un dessinateur de me faire des jeux de bras, de jambes, de visage, de corps etc... Le but est de pouvoir les assembler dynamiquement afin de multiplier les combinaisons et de gérer une forme de génétique. Même si tu ne vas pas aussi loin, c'est l'assemblage qui me turlupine. Notamment qu'une paire de bras plus grosse que les autres s'assemble joliment avec un corps plus petit par exemple, en évitant les zones de blancs entre les parties.
Ca c'est jamais qu'une question de convention et de codage. Convention pour ton dessinateur, il doit faire des modèles différents (habits pour les gros, les minces, les hommes, les femmes) et toi tu dois gérer ça niveau code.

Mais rien d'insurmontable si c'est organisé et bien fait ^^

Un truc qui le fait vraiment, pour multiplier la diversité des avatars, c'est de donner la possibilité au joueur de choisir la couleur de telles parties, etc. Personnellement, j'ai un gestionnaire d'avatar en pixel art où quand je rentre une coiffure avec des cheveux noirs (couleurs d'une même palette toujours), mon script créé automatiquement cinq autres coiffures similaires, mais brunes, blondes, blanches, etc.

Et j'ai des modèles différents à chaque fois : nain, elfe, orque, etc. Et ce qui va à l'un ne va pas à l'autre, donc c'est des modèles exclusifs. Je peux faire en sorte qu'un élément aille sur plusieurs modèles, mais c'est moi qui le détermine.


RE: Recherche d'images pour système d'avatar - Colmea - 15-01-2011

Hello,
Ayant déjà fait des recherches de ce côté-là, voici ce que je te propose:

Noble Avatar

C'est un générateur gratuit d'avatars, avec quelques possibilités (15 trillions d'après le site)
Après avoir contacté l'auteur, il semble d'accord pour l'utilisation des images dans un but commercial.

Citation :No problem! Feel free to use as many generated avatars in your project as you like; free of charge of course. You don't have to link back if you don't want to, but I would definitely appreciate it Smile

Je te conseille quand même de lui demander son autorisation, histoire d'avoir un truc écrit Smile

En espérant que tu trouves ce que tu cherches Wink


RE: Recherche d'images pour système d'avatar - popayan - 15-01-2011

Merci Colmea, c'est pas trop le style que je veux mais pour l'instant ca fera l'affaire Smile (enfin si d'autres ont autre chose, je reste preneur!)


RE: Recherche d'images pour système d'avatar - Globe - 16-01-2011

J'avais bidouillé ça rapidement : http://dreamglobe.fr/dump/c/
Les dessins sont plutôt mauvais mais je te balance ça quand même au cas ou ça pourrait te servir Smile

Sinon Kihmé la majorité des systèmes utilisent des variantes de gabarits, sinon pour ton histoire de bras ne suffirait il pas de les considérer séparément pour ne pas avoir de blanc ?
M'enfin c'est bien la raison pour laquelle les corps sont souvents prédéfinis (genre grand élancé, grand massif, grand gros...).