13-01-2011, 09:14 PM
Je pense que la parole pour un didacticiel peut être intéressant, personnellement je comptais tester ça pour voir.
Je pense que c'est assez simple de le mettre en place sans devoir en faire une réel maintenance, puisque par exemple si tu expliques comment construire un bâtiment, logiquement ton système de construction (en tout cas pour les bâtiments) ne changera pas - avant un moment - ou ce n'est pas prévu donc à priori il n'y aura pas à refaire les sons avant un moment ^^.
Et puis je pense que ça peut plonger un peu plus le joueur dans le jeu, si par exemple tu racontes sous forme de récit une histoire passé ça peut donné un certains effets (raconter un mythe, un conte, etc). La forme de "lecture" ou de la façon de dire les choses influencera aussi la dessus.
Après je pense qu'il faut laisser la possibilité au joueur d'activer ou non cette fonction, certains préfèrent lire, d'autres écouter (ou ne pas lire car trop feignant xD), certains écoutent leur musique et ne veulent pas la couper x).
Je pense que c'est assez simple de le mettre en place sans devoir en faire une réel maintenance, puisque par exemple si tu expliques comment construire un bâtiment, logiquement ton système de construction (en tout cas pour les bâtiments) ne changera pas - avant un moment - ou ce n'est pas prévu donc à priori il n'y aura pas à refaire les sons avant un moment ^^.
Et puis je pense que ça peut plonger un peu plus le joueur dans le jeu, si par exemple tu racontes sous forme de récit une histoire passé ça peut donné un certains effets (raconter un mythe, un conte, etc). La forme de "lecture" ou de la façon de dire les choses influencera aussi la dessus.
Après je pense qu'il faut laisser la possibilité au joueur d'activer ou non cette fonction, certains préfèrent lire, d'autres écouter (ou ne pas lire car trop feignant xD), certains écoutent leur musique et ne veulent pas la couper x).