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Didacticiel - Argorate - 10-01-2011 Bonsoir, Je suis entrain de chercher des exemples de didacticiel provenant de jeu professionel pour m'inspirer et tenter de faire comme les grand. N'ayant pas énormément de jeu installé je n'ai pas trouvé de didacticiel corecte pour le moment. Avez vous en memoire des jeux PC contenant un bon didacticiel? (meme s'il sont relativement vieux) Je prendrais évidemment, tous les conseils et idées que vous auriez à proposer en supplément. Merci de votre aide. RE: Didacticiel - Viciousity - 10-01-2011 Guils wars ? RE: Didacticiel - Argorate - 10-01-2011 Jamais joué, je ne l'ai pas, tu as pas un autre exemple sous la main? Pourquoi tu as pensé a guild wars? qu'es ce qu'il a de plus pour toi? RE: Didacticiel - Viciousity - 10-01-2011 Ben déja le fait que c'est un tutoriel orienté action, du coup on s'enuie pas mais on expérimente directement l'univers (pas de bla bla interminable). RE: Didacticiel - php_addict - 10-01-2011 --> guerre triballe (MMORPG) RE: Didacticiel - Argorate - 10-01-2011 Je serais curieux de savoir d'où provienne les images des batiments de guerre triballe? Bref, je vais allez voir le didacticiel quand j'aurais le temps. Mais a la base c'était plutot les jeux pro et non web qui m'interessais ^^ RE: Didacticiel - php_addict - 11-01-2011 (10-01-2011, 11:50 PM)Argorate a écrit : Mais a la base c'était plutot les jeux pro et non web qui m'interessais ^^ parce que les jeux web ne sont pas des jeux pros ?iffle: RE: Didacticiel - Argorate - 11-01-2011 Pas vraiment, enfin, dans le sens où je parle de "vrai" Jeux Vidéo qu'on achete en magasin avec une boite un CD et qui s'installe... t'as comrpis quoi RE: Didacticiel - Ter Rowan - 11-01-2011 wow (on peut dire pro) le didacticiel n'existe pas vraiment mais il est porté par les premières quêtes chaque mission a pour objectif de te faire utiliser en particulier une fonctionnalité (bon y en a pas des masses) - combattre : dans un premier temps les mobs que tu combats ne sont pas agressifs avant d'être attaqué, et qui plus est ne font pas de dégat ==> pas besoin de réfléchir au positionnement (pas de risque d'aggro) - ramasser un objet au sol : récupérer des objets au sol, même principe que le combat, pas avoir à se poser d'autres questions que ramasser, l'environnement autour est non agressif - ramasser un objet sur une bestiole : tuer les bestioles, en espérant que dans ce qui tombe il y a l'objet. toujours pas d'environnement agressif donc pas de risque - combattre en milieu agressif : on passe à la suite, même principe que précédemment, mais tu dois faire gaffe à pas prendre l'aggro - tuer un "nommé": certains mobs sont des êtres "uniques", on apprend que ça existe et hop c'est fini autre exemple nouvelle fonctionnalité, réaliser des "duels" montés une quete pour apprendre à charger sur une cible en bois une quete pour apprendre à lancer des projectiles sur une cible en bois une quete pour apprendre à frapper une cible en bois et dans l'une d'elle rajouter la protection une fois ces quêtes faites, on passe aux vrais "combats" contre des mobs plus ou moins costauds grosso modo le didacticiel c'est des quetes pour apprendre à réaliser des actions dans le monde des bisnounours et après on t'envoie dans un monde un peu plus difficile RE: Didacticiel - Thêta Tau Tau - 11-01-2011 Un truc qui pourrait être pas mal, c'est de bloquer quasiment toutes les fonctionnalités au début, parce que quand t'arrive et que tu voit 25 menus, tu passes ton temps à faire des trucs au hasard pour comprendre, tu piges rien et tu laisses tomber. Même si on a généralement le droit à un tuto, se taper 2 pages de textes ça en soulera plus d'un, les gens viennent pour faire mumuse, pas pour lire. Un exemple de ça, c'est Ogame : au début tu peux rien faire, sauf des mines et les centrales qui les font marcher. Ensuite peu à peu en faisant de nouveaux bâtiments on peut faire des technologies, des vaisseaux etc. Du coup pas vraiment besoin de tuto (bon ok c'est un jeu basique). |