Bonjour à tous (ouh ça faisait longtemps que je n'étais pas repassée)
Je viens vous faire part de mon expérience concernant tout ce qui est Background/RP car c'est surtout dans ce domaine que je suis utile à un jeu qui devrait sortir prochainement, nommé Isilgardh : La Prophétie des 2 Eclypses.
La créativité ne relève d'aucune méthode miracle et j'irai même presque jusqu'à dire que c'est quelque chose d'innée, on l'a ou on ne l'a pas. J'entends par là qu'il n'y a pas vraiment une méthodes, une manière de faire pour créer un univers (fantastique, fantasy, science-fiction etc.) mais chacun(e) a sa façon de créer. Par contre je pense qu'il est plus facile de créer quelque chose d'original en ayant un solide bagage de lecture par Tolkien, Feist, Hobb... Seront d'un grand secour pour s'imprégner de l'univers fantastique dans le but d'en créer un nouveau. L'histoire des civilisation, ce qui semble t'inspirer Holy, est également un bon levier pour trouver de l'inspiration.
Je rejoins Argorate sur sa vision des MMORPG, on peut avoir un superbe moteur dans sa voiture mais si la carrosserie est abimée, mal peinte etc. personne ne voudra d'elle. Le Background d'un jeu, ses RPs, ses quêtes sont la carrosserie de votre MMORPG. Donc plus votre univers est riche, plus il est foisonnant de nouvelles choses et d'originalités bien pensées plus les joueurs accrocheront. C'est indéniablement un très grand plus. Pour finir la-dessus, je pense qu'un bon MMORPG et un MMORPG qui sait pousser ses capacités/ressources techniques (j'entends par la les possibilités qu'il offre à ses joueurs au niveau de jeu on line en lui même donc la programmation pour faire cours), ses graphismes et ses histoires à parts égales.
Le RP/BG d'Isilgardh m'a tellement plu que j'ai décidé d'écrire une histoire dessus et cela fait plus de 5 ans que je travaille dessus avec le concours de certaines personnes (qui sont devenues des amies depuis) qui ont les mêmes aspirations et le même amour de l'écriture et de l'univers fantastique.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas que l'on puisse devenir créatif comme cela, c'est quelque chose d'inné à mon humble avis mais on peut se donner quelques "trucs" pour faciliter le travail d'imagination. Par exemple, je me ballade toujours avec un petit calepin et un crayon à papier sur moi (j'ai ces 2 accessoires dans chacun de mes 2 manteaux) car je sais qu'un paysage, une architecture, particulière, une musée, une parole, un peu tout et n'importe quoi peut me donner de l'inspiration que je dois absolument noter sur le moment pour ne pas l'oublier et lui donner le plus de précisions possibles pour ne pas perdre son caractère.
Pour te répondre plus précisément Holy, je crois que tu as de bonnes méthodes ou en tous cas des méthodes qui peuvent marcher, travail en groupe, utilisation d'un forum et d'un wiki pour rendre les choses claires. Mais j'ai l'impression que c'est plus une question de motivation de la part de tes collaborateurs plutôt que d'organisation qui est au cœur du problème non ?
Et puis je finirai en disant qu'on ne peut pas toujours enrichir un univers, on le doit ! :hahahaha:
Je viens vous faire part de mon expérience concernant tout ce qui est Background/RP car c'est surtout dans ce domaine que je suis utile à un jeu qui devrait sortir prochainement, nommé Isilgardh : La Prophétie des 2 Eclypses.
La créativité ne relève d'aucune méthode miracle et j'irai même presque jusqu'à dire que c'est quelque chose d'innée, on l'a ou on ne l'a pas. J'entends par là qu'il n'y a pas vraiment une méthodes, une manière de faire pour créer un univers (fantastique, fantasy, science-fiction etc.) mais chacun(e) a sa façon de créer. Par contre je pense qu'il est plus facile de créer quelque chose d'original en ayant un solide bagage de lecture par Tolkien, Feist, Hobb... Seront d'un grand secour pour s'imprégner de l'univers fantastique dans le but d'en créer un nouveau. L'histoire des civilisation, ce qui semble t'inspirer Holy, est également un bon levier pour trouver de l'inspiration.
Je rejoins Argorate sur sa vision des MMORPG, on peut avoir un superbe moteur dans sa voiture mais si la carrosserie est abimée, mal peinte etc. personne ne voudra d'elle. Le Background d'un jeu, ses RPs, ses quêtes sont la carrosserie de votre MMORPG. Donc plus votre univers est riche, plus il est foisonnant de nouvelles choses et d'originalités bien pensées plus les joueurs accrocheront. C'est indéniablement un très grand plus. Pour finir la-dessus, je pense qu'un bon MMORPG et un MMORPG qui sait pousser ses capacités/ressources techniques (j'entends par la les possibilités qu'il offre à ses joueurs au niveau de jeu on line en lui même donc la programmation pour faire cours), ses graphismes et ses histoires à parts égales.
Le RP/BG d'Isilgardh m'a tellement plu que j'ai décidé d'écrire une histoire dessus et cela fait plus de 5 ans que je travaille dessus avec le concours de certaines personnes (qui sont devenues des amies depuis) qui ont les mêmes aspirations et le même amour de l'écriture et de l'univers fantastique.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas que l'on puisse devenir créatif comme cela, c'est quelque chose d'inné à mon humble avis mais on peut se donner quelques "trucs" pour faciliter le travail d'imagination. Par exemple, je me ballade toujours avec un petit calepin et un crayon à papier sur moi (j'ai ces 2 accessoires dans chacun de mes 2 manteaux) car je sais qu'un paysage, une architecture, particulière, une musée, une parole, un peu tout et n'importe quoi peut me donner de l'inspiration que je dois absolument noter sur le moment pour ne pas l'oublier et lui donner le plus de précisions possibles pour ne pas perdre son caractère.
Pour te répondre plus précisément Holy, je crois que tu as de bonnes méthodes ou en tous cas des méthodes qui peuvent marcher, travail en groupe, utilisation d'un forum et d'un wiki pour rendre les choses claires. Mais j'ai l'impression que c'est plus une question de motivation de la part de tes collaborateurs plutôt que d'organisation qui est au cœur du problème non ?
Et puis je finirai en disant qu'on ne peut pas toujours enrichir un univers, on le doit ! :hahahaha: