C'est déjà le cas, j'ai fait les scripts de déplacement en temps réel et cette partie est fonctionnelle.
Mon problème est sur le fait de récupérer pour un nouvel arrivant les utilisateurs actuellement sur la map.
Si j'ai NicoMSEvent et djidi sur la map, en train de jouer puis que Sephi-Chan se connecte, comment pourra-t-il savoir ou sont les deux autres sur la map ?
J'ai deux solutions en tête et je souhaiterais savoir si elles sont bonnes, si elles ne le sont pas et s'il y a mieux :
- Stocker en BDD dans une table MEMORY les positions de chaque personnage (mais cela impose de la sauvegarde à chaque déplacement...),
- Que Sephi-chan envoie une requête pour demander leur position à chaque personne sur la map (mais cela me parait très lourd).
@niahoo : Normalement non, ou alors je ne sais pas la récupérer car en faisant le push, les données sont envoyées à ceux qui sont connectés.
Lorsqu'un nouvel utilisateur se connecte il n'a pas accès aux données transmises avant. (par exemple sur un chat, tu ne va pas accéder aux messages qui ont étés envoyés avant ta connexion, sauf si je les stockes, d'où l'idée de la table MEMORY)
Mon problème est sur le fait de récupérer pour un nouvel arrivant les utilisateurs actuellement sur la map.
Si j'ai NicoMSEvent et djidi sur la map, en train de jouer puis que Sephi-Chan se connecte, comment pourra-t-il savoir ou sont les deux autres sur la map ?
J'ai deux solutions en tête et je souhaiterais savoir si elles sont bonnes, si elles ne le sont pas et s'il y a mieux :
- Stocker en BDD dans une table MEMORY les positions de chaque personnage (mais cela impose de la sauvegarde à chaque déplacement...),
- Que Sephi-chan envoie une requête pour demander leur position à chaque personne sur la map (mais cela me parait très lourd).
@niahoo : Normalement non, ou alors je ne sais pas la récupérer car en faisant le push, les données sont envoyées à ceux qui sont connectés.
Lorsqu'un nouvel utilisateur se connecte il n'a pas accès aux données transmises avant. (par exemple sur un chat, tu ne va pas accéder aux messages qui ont étés envoyés avant ta connexion, sauf si je les stockes, d'où l'idée de la table MEMORY)