Hello,
pour ma part, je te parlerais évidemment que de mon expérience perso, concernant l'univers que j'ai effectivement créer de A à Z (et qui n'est pas achevé) de mon MMORPG que j'ai laisser de coté pour l'instant.
Je vais faire simple, j'ai travailler seul sur le scénar/BG/histoire/carte/élément originaux de l'univers en question.
Source d'inspiration? Très divers et aucune en particulier, j'ai pris des choses que j'aimais, j'ai inventer des choses que j'aimerais qui existe etc.
Pour l'histoire j'ai changer 10 fois de scénar où a chaque fois j'écrivais quelques page word et au final je repartait sur autre chose car je n'étais satisfait du rendu. (sur plusieurs années)
Comment j'ai prévu de retranscrire l'histoire en question? En partie par une section du site qui raconte l'histoire brut, et d'autre part tout une section "univers" qui parle de pleins d'éléments que l'on retrouve dans l'histoire, puis évidemment le but est ensuite de faire apparaitre ces éléments In Game!
Après je ne peux pas te donner de retour puisque c'est encore a l'état de projet, et je n'ai pas non plus travailler en équipe comme c'est ton cas, donc je me limiterais a ça.
Pour l'histoire, je pense pouvoir dire "objectivement" que j'ai pas mal d'imagination, et même plus que ça : j'aime créer (je me suis lancer dans la rédaction d'un roman de fantasy récemment, où je me suis fais mon univers, avec des éléments que j'invente, en partie inspirer par des jeux, films, livres que j'ai aimé, mais sans faire de plagiat et en ayant des idées bien a moi, bien entendu).
Bref, je pense que si vous êtes 10, en vous réunissais autour d'une table et en proposant chacun des idées, ça doit pouvoir le faire non? En tout cas c'est comme ça que je fais pour mon roman, quand j'ai une idée (même a 2h du mat) je le note quelques part et a force ça me fait des pages d'idées diverse et puis je les relis, les complète/améliore, et parfois ça me donne d'autres idées et ainsi de suite...
je ne vois pas comment expliquer "comment faire un univers de A à Z"... Ça s'invente, se réfléchit et ce n'est jamais vraiment fini car on peu toujours enrichir un univers -et c'est ça qui es beau!
pour ma part, je te parlerais évidemment que de mon expérience perso, concernant l'univers que j'ai effectivement créer de A à Z (et qui n'est pas achevé) de mon MMORPG que j'ai laisser de coté pour l'instant.
Je vais faire simple, j'ai travailler seul sur le scénar/BG/histoire/carte/élément originaux de l'univers en question.
Source d'inspiration? Très divers et aucune en particulier, j'ai pris des choses que j'aimais, j'ai inventer des choses que j'aimerais qui existe etc.
Pour l'histoire j'ai changer 10 fois de scénar où a chaque fois j'écrivais quelques page word et au final je repartait sur autre chose car je n'étais satisfait du rendu. (sur plusieurs années)
Comment j'ai prévu de retranscrire l'histoire en question? En partie par une section du site qui raconte l'histoire brut, et d'autre part tout une section "univers" qui parle de pleins d'éléments que l'on retrouve dans l'histoire, puis évidemment le but est ensuite de faire apparaitre ces éléments In Game!
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Pour l'histoire, je pense pouvoir dire "objectivement" que j'ai pas mal d'imagination, et même plus que ça : j'aime créer (je me suis lancer dans la rédaction d'un roman de fantasy récemment, où je me suis fais mon univers, avec des éléments que j'invente, en partie inspirer par des jeux, films, livres que j'ai aimé, mais sans faire de plagiat et en ayant des idées bien a moi, bien entendu).
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Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
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JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
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