13-01-2011, 06:16 AM
C'est bien Campaign Cartographer 3. Il fait pleins d'échelles différentes (donjons/carte du monde) et y a pas mal de ressources sur le net. Même si je ne l'utilise plus vu que je travaille en ligne désormais, j'avais fait pas mal de chouettes choses avec.
Sinon avec AutoRealm, j'ai jamais réalisé des cartes de fou avec, c'était souvent un continent, maintenant je ne pourrais pas te dire comment j'ai fait pour qu'il ne lag pas :p Mais je trouve que même niveau interface, c'était pas toujours la panacée.
J'fais un peu de HS, mais pour la carte ci-dessus, le continent est créé à partir d'une image png (genre celle là) en fait où tout ce qui est transparent équivaut à de l'eau et tout ce qui est opaque correspond à de la terre. Je balance ça dans PHP et avec un peu d'huile de code (!), il en sort une carte avec une jolie texture + des contours qui font continent (j'ai eu l'impression de coder photoshop !). Puis il me reste plus qu'à déplacer mes images avec jquery sur la carte.
Y a moyen de faire des trucs intéressants avec les couleurs RGB couplés à GD. Bon, maintenant j'ai un éditeur de carte en ligne, mais à l'époque je générais les propriétés de mes cartes de jeu grâce à ça (et ça fonctionne très bien) ^^
Sinon avec AutoRealm, j'ai jamais réalisé des cartes de fou avec, c'était souvent un continent, maintenant je ne pourrais pas te dire comment j'ai fait pour qu'il ne lag pas :p Mais je trouve que même niveau interface, c'était pas toujours la panacée.
J'fais un peu de HS, mais pour la carte ci-dessus, le continent est créé à partir d'une image png (genre celle là) en fait où tout ce qui est transparent équivaut à de l'eau et tout ce qui est opaque correspond à de la terre. Je balance ça dans PHP et avec un peu d'huile de code (!), il en sort une carte avec une jolie texture + des contours qui font continent (j'ai eu l'impression de coder photoshop !). Puis il me reste plus qu'à déplacer mes images avec jquery sur la carte.
Y a moyen de faire des trucs intéressants avec les couleurs RGB couplés à GD. Bon, maintenant j'ai un éditeur de carte en ligne, mais à l'époque je générais les propriétés de mes cartes de jeu grâce à ça (et ça fonctionne très bien) ^^