JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Editeur de carte simpliste 2D - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Editeur de carte simpliste 2D (/showthread.php?tid=773)



Editeur de carte simpliste 2D - Argorate - 12-01-2011

Bonjour,

J'ai récemment découvert le programme suivant : http://autorealm.sourceforge.net qui semblait plutôt prometteur jusqu'au moment ou je me suis aperçu qu'il n'était pas assez bien optimiser pour me permettre de l'exploiter correctement.
En effet le logiciel ce met à avoir de très grosse latence dès qu'on commence a faire un simple groupe de foret et qu'on veux se déplacer sur la carte (il recalcule la position de tous les éléments a chaque fois).

Donc je cherche un programme similaire quitte a exploiter les même ressources graphiques, mais qui n'aurait pas le défaut majeur que j'ai cité ci dessus.

Avez vous une idée/proposition?

Merci.


RE: Editeur de carte simpliste 2D - Holy - 12-01-2011

J'utilisais aussi AutoRealm qui est pas mal foutu mais pas toujours simple à entretenir. Niveau gratuit, y a pas grand chose, sinon... un éditeur que tu codes toi-même en jquery + css + php. Y a moyen de faire des beaux trucs, mais il faut avoir pas mal de patience (et gérer en PHP soit GD, soit imagemagick). Si un jour j'ai plus de temps, je ferai un tuto pour expliquer comment j'ai fait ce type de cartes :

[Image: 110112075430145742.png]

J'ai fait qu'une carte basique, mais y a moyen d'ajouter d'autres éléments (forêt, etc.), choisir leurs positions, etc.

Toujours est-il que j'ai payé y a deux ans une licence d'un bon logiciel de mapping qui s'appelle Campaign Cartographer (c'est de là que sont tirées les images de montagne et rosaces de la carte ci-dessus). C'est 30$, donc 24€ plus ou moins. Et si tu veux pas payer... y a toujours moyen de trouver ce genre de choses sur le web j'imagine..


RE: Editeur de carte simpliste 2D - Argorate - 13-01-2011

Eheh! la carte déchire, j'adore, je veux la même! Campaign Cartographer dis-tu? je vais me renseigner... EDIT: apparemment il existe plusieurs versions, tu utilises la quelle? j'ai trouvé un truc qui parle de "Campaign Cartographer 3"...

Sinon ce n'est pas pour un jeu web, donc ça me ferait mal au fesse de perdre du temps a coder un editeur de map en php/js ^^

Tu n'as pas eut de probleme de lag avec autoRealm?? je suis curieux que tu m'expliques cmt tu fais si c'est le cas.


RE: Editeur de carte simpliste 2D - Holy - 13-01-2011

C'est bien Campaign Cartographer 3. Il fait pleins d'échelles différentes (donjons/carte du monde) et y a pas mal de ressources sur le net. Même si je ne l'utilise plus vu que je travaille en ligne désormais, j'avais fait pas mal de chouettes choses avec.

Sinon avec AutoRealm, j'ai jamais réalisé des cartes de fou avec, c'était souvent un continent, maintenant je ne pourrais pas te dire comment j'ai fait pour qu'il ne lag pas :p Mais je trouve que même niveau interface, c'était pas toujours la panacée.

J'fais un peu de HS, mais pour la carte ci-dessus, le continent est créé à partir d'une image png (genre celle là) en fait où tout ce qui est transparent équivaut à de l'eau et tout ce qui est opaque correspond à de la terre. Je balance ça dans PHP et avec un peu d'huile de code (!), il en sort une carte avec une jolie texture + des contours qui font continent (j'ai eu l'impression de coder photoshop !). Puis il me reste plus qu'à déplacer mes images avec jquery sur la carte.
Y a moyen de faire des trucs intéressants avec les couleurs RGB couplés à GD. Bon, maintenant j'ai un éditeur de carte en ligne, mais à l'époque je générais les propriétés de mes cartes de jeu grâce à ça (et ça fonctionne très bien) ^^


RE: Editeur de carte simpliste 2D - Argorate - 13-01-2011

OK, je vais tenter de tester ça, je te tien au courant Smile

Sinon, c'est franchement bien ton script là, tu as pris une texture de base ou tu l'as trouver sur le net?
J'espère arrivé a faire un truc correct aussi ^^


RE: Editeur de carte simpliste 2D - Argorate - 14-01-2011

Si tu sais comment éditer le texte, n'hésite pas a me dire, car avec leur outil je sélectionne tout sauf le texte, et la fois où j'ai eut le pot de tombé dessus, on peut éditer la couleur et la typo mais pas le texte qui est écrit... Une solution? ^^