12-01-2011, 04:27 AM
(12-01-2011, 03:22 AM)Viciousity a écrit : Mouais j'avoue que je l'avais pas vu dans cette optique la :SJ'ai déjà un gros outil de relation qui comprend les échanges de messagerie, de ressources, ... (je donne pas tout ici pour des raisons de sécurité). Le recoupement des informations est la seule manière de débusquer les tricheurs de fait ^^
Du coup mon jeu se base aussi sur des instances de combat et sa me fais réfléchir
Fin tu peux donc essayer de les "débusquer". Par exemple tu gardes un log de tous les gens qui rejoignent les combats, tu analyses ceux-ci et si jamais tu as trop de fois un joueur x, y ou z qui rejoint le souvent le joueur A, tu les notes comme suspect et ensuite tu analyses d'autres facteurs comme les échanges de ressources, etc ...
Une fois noté comme suspect tu peux essayer d'analyser si ces personnes communiquent entre elles (chat, messagerie ingame, forum). La plupart du temps en multicompte, tu ne te cause pas a toi même.
Maintenant cela demande du temps et pour un jeu amateur on en a pas toujours l'occasion...
Cela nécessite aussi de créer un outil d'analyse et diagnostic assez sérieux et spécifique a ton jeu et ne doit être utiliser que pour repérer les fraudeurs (les sanctions doivent se prendre en se penchant au cas par cas...) car certains joueurs peuvent répondre aux critères d'analyse (c'est rare mais bon ...)
En espérant t'avoir aider, et faisant une pause de relecture de son examen de psycho de demain (a)